5 façons de garder votre animal heureux et en bonne santé pendant votre absence – JOUER


Par Jane Smith le 31 mai 2023

En tant que propriétaire d’un animal de compagnie, vous souhaitez que votre animal soit heureux et en bonne santé à tout moment. Et cela signifie les garder heureux et en bonne santé pendant votre absence. Si c’est la première fois que vous laissez votre animal seul, cela peut être un peu intimidant de le faire. Cependant, avec les bonnes préparations, vous et votre animal de compagnie vous y habituerez. Tout ira bien avec les moyens simples suivants pour garder votre animal heureux et en bonne santé pendant votre absence.

Laissez-les à quelqu’un en qui vous avez confiance

Laisser son animal de compagnie n’est jamais une chose facile à faire. Mais parfois, cette situation est inévitable. La prochaine fois que vous laisserez votre animal de compagnie à quelqu’un, assurez-vous qu’il s’agit d’une personne que vous connaissez et en qui vous avez confiance. Mieux encore, confiez votre animal à quelqu’un qu’il connaît déjà. Votre maison n’est pas seulement la vôtre mais aussi la maison de votre animal de compagnie. Ainsi, si vous les laissez seuls avec un étranger, ils peuvent se sentir effrayés ou anxieux.

La meilleure option serait un ami ou un membre de la famille que votre animal connaît. C’est un excellent choix si vous laissez votre animal seul pour la première fois. Mais si vous savez que vous devrez les laisser seuls fréquemment, engagez un dog sitter professionnel. Assurez-vous de lire les critiques avant de le faire. Un dog sitter professionnel et expérimenté saura gérer les surprises et les situations qui pourraient survenir. Pour cette raison, ils constituent une meilleure solution à long terme.

Mettez votre animal de compagnie à l’aise pendant cette période

Laisser votre animal seul peut être stressant pour lui. Pour rendre cette période plus facile pour vos animaux de compagnie, faites tout ce que vous pouvez pour les garder à l’aise et les divertir. Certains propriétaires laissent à leurs animaux de compagnie un vêtement qu’ils portaient récemment pour les garder à l’aise. Vous pouvez même envisager de laisser la musique ou la télé allumée pour votre animal s’il a peur d’être seul.

Si vous venez d’emménager dans une nouvelle maison et que vous devez laisser votre animal seul pour la première fois, cela peut être un peu plus difficile pour lui. Pour cette raison, prenez le temps d’aider votre animal à s’installer. Une fois que vous emménagez dans votre nouvelle maison, aider votre animal à s’adapter en faisant en sorte que la nouvelle maison se sente comme à la maison. Ils seront beaucoup plus heureux lorsque vous prendrez les mesures nécessaires pour qu’ils soient à l’aise dans leur nouvelle maison.

Préparez votre maison avant de partir

Si vous laissez votre animal seul dans votre maison, il y a un risque qu’il se blesse. C’est pourquoi il est essentiel de protéger votre maison contre les animaux de compagnie pour garder votre animal en bonne santé et heureux pendant votre absence. Commencez par retirer tous les objets pointus qu’ils peuvent accidentellement faire tomber. Si votre animal a l’habitude de mordre les plantes et les fleurs, rangez-les en toute sécurité dans une pièce où il ne peut pas entrer. Les bougies et les désodorisants doivent également être tenus hors de portée.

L’une des façons de garder votre animal heureux et en bonne santé est de s’assurer que la température de votre maison est confortable pour votre animal. Et laissez-leur suffisamment d’eau pour chaque jour. Il est préférable de trouver un bol qui n’est pas facile à renverser. Si vous laissez votre animal à l’intérieur, laissez les rideaux ouverts. Cela leur donnera quelque chose à faire et les rendra moins anxieux d’être laissés seuls. Et n’oubliez pas de leur donner un endroit où aller pot. Pour vous assurer que votre animal va bien, vous pouvez investir dans une caméra pour votre maison. Une autre option intelligente consiste à acheter un collier avec un tracker, juste au cas où.

Fournissez beaucoup de jouets à vos animaux de compagnie

Les animaux de compagnie sont habitués à la présence de leurs maîtres. Si vous avez un pet sitter qui n’est pas avec votre animal toute la journée, il peut être difficile pour lui d’être seul le reste de la journée. Pour cette raison, il est préférable d’acheter de nouveaux jouets pour vos animaux de compagnie. Cela les encouragera à jouer pendant qu’ils sont seuls. De plus, ils seront distraits pendant votre absence.

Vous pouvez choisir des jouets de puzzle qui leur prendront un certain temps à résoudre. Ceux-ci occuperont leur esprit et leur donneront quelque chose à faire pendant votre absence. Vous pouvez également disperser des friandises dans la maison afin qu’ils puissent être occupés s’ils s’ennuient avec leurs jouets. Si vous laissez votre chien à quelqu’un en qui vous avez confiance et qui a un chien, il peut même convenir d’un rendez-vous pour jouer.

Gardez leur routine la même

Lorsque vous confiez votre animal à un gardien ou à un ami, celui-ci voudra savoir ce qu’il doit faire pour assurer le confort de votre animal. Alors, donnez-leur les détails et faites-leur savoir à quoi ressemble une journée typique pour votre animal de compagnie. Votre animal de compagnie étant laissé seul sans vous est un grand changement, vous voulez donc minimiser les changements dans sa routine. Assurez-vous que votre animal fait suffisamment d’exercice chaque jour.

Et n’oubliez pas de dire au gardien de vous tenir au courant de l’évolution de votre animal. Afin de garder votre animal en bonne santé pendant votre absence, c’est la meilleure chose à faire. En tant que propriétaire, vous remarquerez plus probablement des changements dans le comportement de votre animal qui pourraient être des signes que quelque chose ne va pas. C’est pourquoi vous devez toujours être en contact avec le gardien de votre animal. Si votre animal prend des médicaments ou a un régime spécial, notez toutes les instructions pour le gardien. Insistez également sur l’importance de suivre vos instructions.

Conclusion

Si vous suivez ces astuces, votre animal n’aura aucun problème à rester seul. Au fil du temps, vous et votre animal de compagnie vous habituerez à être loin l’un de l’autre. La première fois que vous vous préparez à laisser votre animal seul est la plus difficile, car vous devrez trouver un gardien, faire les courses et vous organiser. Cependant, avec le temps, il vous sera beaucoup plus facile de laisser votre animal seul. La prochaine fois, suivez ces conseils pour garder votre animal heureux et en bonne santé pendant votre absence, et tout se passera bien.

A propos de l’auteur:

Jane Smith est rédactrice de contenu et, lorsqu’elle n’écrit pas, elle passe son temps libre à l’extérieur avec ses deux chiens.



Credit : Source Post

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Gasitoma.com
      Logo
      Shopping cart