Activision et Microsoft s’apprêtent à fusionner après que la FTC n’a pas réussi à arrêter l’accord


Photo: Agence Anadolu (Getty Images)

La Cour d’appel du neuvième circuit des États-Unis a rejeté la demande finale de la Federal Trade Commission de suspendre le rachat d’Activision Blizzard par Microsoft, ouvrant probablement la voie à la plus grande fusion jamais réalisée dans le domaine du jeu vidéo après une saga réglementaire de plus d’un an.

La FTC avait a cherché à suspendre l’acquisition d’une date limite du 18 juillet tout en faisant appel d’une décision du district nord de Californie qui s’est rangé du côté de Microsoft. C’était la dernière chance de l’agence antitrust d’arrêter la fusion historique de 69 milliards de dollars qui verrait de grandes franchises de jeux comme Appel du devoir, World of Warcraftet Candy Crush tous deviennent une extension de Xbox.

Les régulateurs ont fait valoir que le tribunal fédéral avait ignoré les preuves selon lesquelles Microsoft aurait une incitation raisonnable à rendre potentiellement ces franchises exclusives à ses plates-formes de console et de jeux en nuage afin de s’accaparer le marché. Microsoft à son tour a reproché à la FTC d’avoir utilisé des tactiques dilatoires et sous-vendre des frais de rupture massifs de 3 milliards de dollars que Microsoft devrait payer à Activision si l’accord finissait par ne pas se concrétiser pour une raison quelconque.

Le neuvième circuit gérera toujours cet appel, mais a rejeté la requête de la FTC pour bloquer la fusion jusqu’à ce que cette décision soit prise, donnant à Microsoft le feu vert pour conclure son accord le 17 juillet.

Le voyage a été long jusqu’à présent, plein de rebondissements, y compris à l’étranger au Royaume-Uni, le seul pays à avoir bloqué l’accord jusqu’à présent. L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) de ce pays avait refusé la fusion au motif qu’elle donnerait trop d’avantages à Microsoft sur le marché naissant du cloud gaming.

Cependant, après la défaite initiale de la FTC devant le tribunal plus tôt cette semaine, la CMA a annoncé qu’elle était de retour en négociation avec Microsoft sur de nouvelles façons de résoudre les conflits antitrust. Il a maintenant prolongé son dernier délai pour l’approbation de l’accord jusqu’en août, suggérant qu’il est prêt à accepter les dernières concessions du géant de la technologie.

Bien que rien ne soit définitif tant qu’il n’est pas définitif, il semble maintenant que l’acquisition choquante par Microsoft de l’un des plus grands éditeurs de jeux au monde est sur le point de devenir une réalité et aura bientôt le potentiel de remodeler complètement le paysage du jeu vidéo dans le processus. Ou peut-être que les propriétaires de Xbox obtiendront simplement un tas de jeux gratuits supplémentaires sur Game Pass. Le temps nous le dira.





Credit : Source Post

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Gasitoma.com
      Logo
      Shopping cart