Âge et poids pour sortir bébé du berceau et où ?


Lorsque votre bébé est né, il est considéré comme plus sûr de partager une chambre avec lui pendant au moins les 6 premiers mois. La plupart des parents placeront bébé dans un berceau près de leur lit pour faciliter les tétées nocturnes. Alors, à quel âge et quel poids faut-il sortir bébé du berceau ? Cet article vous donnera tous les conseils nécessaires pour une transition réussie !

Combien de temps bébé doit-il dormir dans un berceau ?

Alors que ce n’est pas obligatoire que bébé dort dans un berceau, un berceau peut aider à garder bébé près de lui lorsqu’il est nouveau-né. Les nouveau-nés dorment de 14 à 17 heures par jour, mais cela est souvent perturbé en raison des tétées nocturnes, de la confusion jour/nuit et d’autres problèmes de sommeil du nouveau-né. Garder votre bébé près de vous peut signifier plus de sommeil pour vous en tant que parent.

Cependant, la plupart des bébés arrêtent de dormir dans un berceau à l’âge de 4 mois pour des raisons de sécurité. Alors que les berceaux populaires tels que le co-dormeur Arms Reach ont des limites de poids de 10 à 45 livres, la plupart des experts s’accordent à dire qu’une fois que votre bébé peut se retourner, vous devez le déplacer vers un espace de sommeil plus grand.

Voici 3 choses à rechercher lorsque vous envisagez de sortir bébé du berceau :

  • Étapes de développement – une fois que bébé peut rouler du dos au ventre, en poussant sur ses mains ou ses genoux, ou s’il dort sur le côté, envisagez de le retirer du berceau.
  • Lester – Chaque moïse a sa propre limite de poids même au sein d’une même marque. Assurez-vous de vérifier les limites de poids du fabricant pour votre berceau spécifique. Happiest Baby recommande de sortir bébé du SNOO à l’âge de 5-6 mois, par exemple.
  • Longueur – Certains bébés plus grands commencent à se sentir à l’étroit avant même d’avoir atteint la limite de poids. Cependant, gardez à l’esprit qu’ils étaient dans l’utérus, donc se sentir bien n’est pas toujours une mauvaise chose !

Si vous vous demandez s’il est temps de déplacer bébé, c’est une bonne idée de faire un plan à l’avance.

Où bébé dort-il lorsqu’il sort du berceau ?

Lorsque vous sortez bébé du berceau, la prochaine question naturelle est, où doit-il dormir ? La plupart des bébés passeront à un berceau dont la hauteur du matelas est différente. Certains parents déplaceront bébé dans un lit de style Montessori. Enfin, certaines familles décident de co-dormir ou de partager le lit. Il n’y a pas de « bon » ou de « mauvais » endroit pour sortir bébé du berceau tant que vous suivez les protocoles de sécurité.

Comment sortir bébé du berceau

Si vous avez le temps et que vous n’avez pas à sortir brusquement le bébé du berceau en raison d’un problème de sécurité, je recommande un processus de 1 à 2 semaines. Voici un guide étape par étape :

  1. Passez du temps dans le nouvel espace de sommeil (comme le berceau) pendant les périodes de NON-sommeil.
  2. Commencez à mettre bébé dans le nouvel espace de sommeil pour une seule période de sommeil, la même période de sommeil, tous les jours. Je recommande soit la première sieste de la journée, soit l’heure du coucher pour la première période de sommeil. L’envie de dormir est la plus forte à ces moments-là.
  3. Après quelques jours, ajoutez une autre période de sommeil, comme une autre sieste ou une autre période de sommeil nocturne.
  4. Tous les quelques jours, ajoutez une autre période de sommeil jusqu’à ce que votre bébé dorme tout le temps dans le nouvel espace de sommeil.

Devriez-vous déplacer bébé dans sa propre chambre ?

Tandis que le AAP recommande de partager une chambre pendant les 6 à 12 premiers mois, de nombreux parents choisissent ce moment pour déplacer bébé dans leur propre chambre. Le partage de chambre peut perturber le sommeil de votre bébé ainsi que le vôtre. Gardez la sécurité à l’esprit, peu importe ce que vous choisissez.

Bébé peut-il faire la sieste dans le berceau et dormir dans le berceau la nuit ?

Il est très courant que certains parents habituent bébé au berceau pendant la journée mais continuent de partager une chambre la nuit. Ils le font en mettant bébé dans le berceau la nuit. C’est un super solution tant qu’il est sécuritaire de garder bébé dans le berceau. Cependant, gardez à l’esprit que le sommeil de jour et de nuit est géré par deux parties différentes du cerveau, donc même si bébé est habitué au berceau pendant la journée, cela ne signifie pas que le sommeil nocturne sera bon aussi. C’est un processus pour aider les bébés à dormir dans leur nouvel espace de sommeil 24×7.



Credit : Source Post

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Gasitoma.com
      Logo
      Shopping cart