Il est presque impossible de garder des chaussures blanches propres 24h/24 et 7j/7. Peu importe à quel point ils étaient brillants et impeccables lorsque vous les avez achetés pour la première fois, les éraflures, les taches et les déversements s’accumulent avec le temps. En un rien de temps, votre paire préférée de Converser ou les camionnettes sont dans un état moins que vierge. Mais plutôt que de vous débarrasser de votre baskets pour de bon, essayez notre guide facile ci-dessous sur comment nettoyer des chaussures blanches. Nous partageons des conseils d’experts pour rendre vos chaussures en toile, en daim et en cuir comme neuves, ainsi que des conseils pour empêcher la saleté et la crasse de s’accumuler.
Jeter vos chaussures dans le Machine à laver pourrait être la première chose à laquelle vous pensez quand il est temps de nettoyer vos chaussures. Mais, Carolyn Fortédirecteur général de la Bon institut d’entretien ménager Home Care & Cleaning Lab suggère de les nettoyer à la main avec un chiffon ou une brosse douce. C’est un processus doux par rapport au cycle agressif d’une machine à laver. De plus, c’est une meilleure solution pour les baskets, les mocassins et les pantoufles en cuir.
Avec nos étapes simples ci-dessous, nous partageons également le meilleur produits nécessaires pour nettoyer vos chaussuresy compris Aube, Clorox et Mr. Clean Magic Gommes. Et bien que Forté ne puisse pas vous dire exactement quand il est temps de nettoyer vos chaussures, elle suggère de prendre note : « Plus elles sont sales, plus elles sont difficiles à nettoyer. » En fonction de l’usure, elle recommande de « les laver tous les mois environ et d’éliminer les taches et les taches évidentes dès que vous les voyez pour que les chaussures restent propres plus longtemps ».
Alors, utilisez nos instructions étape par étape ci-dessous pour redonner vie à vos chaussures blanches, quel que soit le matériau. Et comme autre mesure préventive, considérez ces idées d’organisateur de chaussures pour ranger vos chaussures pour un port prolongé.
Comment nettoyer des baskets en toile blanches
Pour restaurer des baskets en toile blanche, façon Vans ou Converse, de retour à leur couleur blanche éclatante, suivez ces étapes :
- Détachez et retirez les lacets.
- Utilisez une brosse douce pour enlever la saleté, y compris le long du bord en caoutchouc et de la languette.
- Mélangez quelques gouttes de savon à vaisselle, comme Dawndans une tasse d’eau tiède.
- Trempez un chiffon ou une brosse douce dans l’eau savonneuse et passez doucement sur les deux chaussures.
- Nettoyez les semelles et les côtés en caoutchouc avec un Mr. Clean Magic Eraser.
- Mouillez un autre chiffon avec de l’eau claire et essuyez les chaussures pour les rincer.
- Remplissez les baskets de serviettes en papier blanc pour absorber l’humidité et maintenir la forme.
- Laissez les chaussures sécher à température ambiante.
Comment Nettoyer les chaussures en toile blanche avec de l’eau de Javel
« L’eau de Javel ou une solution d’eau de Javel peut être utilisée sur des baskets en toile blanche, mais je ne l’utiliserais pas sur du cuir ou sur la garniture en caoutchouc, car cela pourrait la jaunir », déclare Forté. Clorox partage des instructions étape par étape sur la façon de laver vos chaussures avec de l’eau de Javel, que vous pouvez facilement suivre ci-dessous :
- Retirez les lacets et utilisez une longue brosse pour enlever la saleté et la terre de vos chaussures.
- Mélanger 1 cuillère à soupe de Eau de javel désinfectante Clorox et 1 litre d’eau dans une tasse à mesurer.
- Trempez la brosse dans la solution et frottez doucement vos chaussures dans un mouvement circulaire.
- Attendez une minute avant de pulvériser du peroxyde d’hydrogène sur les zones traitées.
- Rincez les chaussures avec de l’eau.
- Si les taches persistent, répétez le processus.
- Laissez sécher vos chaussures pendant la nuit.
Pour les taches tenaces sur les chaussures en toile blanche : Tremper un pinceau dans peroxyde d’hydrogène et gommage. Essuyez avec un chiffon propre et humide et laissez sécher à l’air.
Comment nettoyer des baskets en cuir blanches
Pour les chaussures en cuir — comme le blanc Adidas ou Nike baskets — suivez une méthode similaire :
- Détachez et retirez les lacets.
- Utilisez une brosse douce pour enlever la poussière et la saleté.
- Mélangez quelques gouttes de liquide vaisselle, comme Dawndans une tasse d’eau tiède.
- Trempez un chiffon ou une brosse douce dans l’eau savonneuse et passez doucement sur toute la chaussure.
- Nettoyez les semelles et les côtés en caoutchouc avec GH Seal Star Mr. Clean Magic Eraser.
- Mouillez un chiffon avec de l’eau claire et essuyez les chaussures pour les rincer.
- Remplissez les baskets de serviettes en papier blanc pour absorber l’humidité et maintenir la forme.
- Après séchage à température ambiante, appliquez un revitalisant pour cuir, comme Crème de protection pour cuir Furniture Clinic pour aider à garder les chaussures douces et souples.
Pour les taches tenaces sur les chaussures en cuir blanc : Trempez un pinceau humide dans du bicarbonate de soude et frottez doucement. Essuyez avec un chiffon propre et humide et laissez sécher à l’air.
Comment nettoyer des chaussures en daim blanches
Selon Forté, « le daim blanc ne doit être nettoyé qu’avec un nettoyant pour daim ». Elle recommande le KIWI Nettoyant Daim et Nubuck. « Je ne risquerais pas d’utiliser une méthode maison et le daim ne devrait pas être trop mouillé », dit-elle. Mais si vous craignez que vos chaussures en daim aient été tachées trop longtemps, Nike suggère d’utiliser du vinaigre blanc ou de l’alcool à friction mélangé à de l’eau. La chaussure entière ne doit pas être trempée, mais légèrement humidifiée.
Note: Laver toute la chaussure à l’eau peut provoquer la formation de taches sur le tissu.
Comment nettoyer les lacets blancs
Alors qu’en est-il de ces lacets sales? Donnez-leur une épinette rapide avec du liquide vaisselle avant de les remettre en place :
- Détachez et retirez les lacets des chaussures.
- Faites-les tremper dans de l’eau tiède savonneuse.
- Rincez les lacets à l’eau douce.
- Essorez l’excès d’eau.
- Faire sécher à plat.
Comment garder des chaussures blanches blanches
Pour garder vos chaussures étincelantes, protégez-les des intempéries et enlevez les taches dès leur apparition :
Auteur collaborateur
Caroline est un écrivain et éditeur avec près d’une décennie d’expérience. De 2015 à 2019, elle a occupé divers postes de rédaction à Bon entretien de votre maison, y compris en tant que rédacteur en chef de la santé, couvrant la nutrition, la forme physique, le bien-être et d’autres nouvelles sur le style de vie. Elle est diplômée de la Medill School of Journalism et rêve du jour où Northwestern retournera au Rose Bowl.
Rédacteur adjoint
Mariah Thomas (elle) est rédactrice adjointe pour Bon entretien de votre maison, où elle couvre le contenu pour la maison et le style de vie. Mariah a plus de quatre ans d’expérience éditoriale, ayant écrit pour TLC, Apartment Therapy, Santé des femmes et Magazine avocat. Elle a obtenu sa maîtrise en journalisme à la Craig Newmark Graduate School of Journalism et a publié son premier livre, Cœur et âme : poèmes de pensées et d’émotionsen 2019. Elle est également la fondatrice de Communauté RTF une plate-forme pour les créatifs de couleur pour se connecter, apprendre et présenter leur travail.
Credit : Source Post