Boeuf mongol est un favori à emporter et encore meilleur préparé à la maison en 20 minutes environ!
De fines tranches de bœuf sont frites et enrobées d’une sauce soja sucrée, de gingembre et d’ail.
Cette recette copieuse des rivaux de PF Chang rivalise avec tout ce que vous pourriez trouver dans un restaurant. Servez cette recette de sauté sur du riz avec du brocoli cuit à la vapeur ou du bok choy.
Qu’est-ce que le bœuf mongol ? C’est un sauté simple avec de fines tranches de boeuf mijoté dans une sauce de soja, cassonade, ail et gingembre. La cassonade caramélise dans le soja pour faire une sauce légèrement collante qui enrobe le bœuf.
Facile à emporter à la maison
J’adore les plats chinois, des roulés de laitue au poulet au simple poulet aux noix de cajou, et je l’aime encore plus fait maison.
- Cette recette est le parfait équilibre entre salé et sucrétoute la famille va adorer !
- Fabrication emporter à la maison c’est facile et le meilleur de tous, vous savez exactement quels ingrédients y entrent.
- Faire du bœuf mongol fait maison est plus économique que les repas au restaurant.
- C’est tellement polyvalentajoutez des légumes comme des poivrons rouges tranchés et servez sur du riz, sur un lit de nouilles ou même dans un roulé de laitue.
- Cette recette partage mes astuces préférées pour boeuf extra tendre et des tas de saveurs!
Comment faire du boeuf mongol (à la manière de PF Chang)
Il s’agit d’une recette de bœuf mongole vraiment rapide et facile; c’est sur la table dans environ 20 minutes.
- Enrober les tranches de bœuf de fécule de maïs selon la recette ci-dessousfaites frire rapidement et réservez.
- Préparez la sauce. Lorsque la sauce a épaissi, ajouter le bœuf dans la poêle.
- Servir chaud sur du riz.
Conseils pour un boeuf tendre
- Ajouter la fécule de maïs: Mélanger le bœuf avec fécule de maïs avant la cuisson. Comme la fécule de maïs est un attendrisseur naturel, je l’utilise dans cette recette pour une viande tendre avec une belle croûte et elle aide à épaissir la sauce.
- Choisissez la bonne coupe: Choisissez un type de bœuf destiné à une cuisson rapide. j’utilise bifteck de flanc ou surlonge. Des coupes plus chères (comme le filet) peuvent également être utilisées, mais évitez les coupes plus dures comme la viande à ragoût.
- Couper dans le sens du grain: Coupez toujours le boeuf dans le sens du grain et tranchez-le finement.
- Cuire en petits lots: Ne surchargez pas la casserole; cuire en petites quantités au besoin. Le fait de surcharger la poêle peut faire cuire le bœuf à la vapeur plutôt que de le saisir.
- Pour faciliter la découpe, placez le boeuf au congélateur environ 20 minutes avant de le trancher. Bœuf coupé à travers le grain en tranches de 1/4″ de pouce.
- Vous verrez les fibres longues dans la viande, vous voulez couper à travers les fibres pour une viande tendre. Si vous coupez avec les fibres, le boeuf sera dur.
Que servir avec du boeuf mongol
Comme la plupart des recettes de sautés, le riz est un choix parfait pour s’imprégner de cette sauce au gingembre et à l’ail. Du riz blanc cuit à la vapeur ou au four fera l’affaire. Ajoutez un légume frais cuit à la vapeur, du bok choy ou même des légumes sautés.
Comment conserver les restes
Conservez les restes au réfrigérateur jusqu’à 4 jours dans un récipient couvert au congélateur jusqu’à 4 mois.
Congelez-les en portions individuelles pour un déjeuner rapide à emporter au bureau. Ils peuvent être réchauffés directement du congélateur au micro-ondes ou au four.
Plus de favoris à emporter
Votre famille a-t-elle adoré cette recette de boeuf mongol? Assurez-vous de laisser une note et un commentaire ci-dessous!
Boeuf mongol facile
De minces morceaux de bœuf sont rapidement frits et recouverts d’une sauce sucrée et salée à base de soja, de gingembre et d’ail, puis servis sur un lit de riz.
Couper le bifteck de flanc en fines tranches de ¼ po. Mélanger avec la fécule de maïs, secouer l’excédent et réserver.
Dans une poêle de 10 pouces, chauffer 2 cuillères à café d’huile à feu moyen-doux. Incorporer le gingembre et l’ail émincés et cuire jusqu’à ce qu’ils soient parfumés, environ une minute.
Ajouter la sauce soja, l’eau et la cassonade dans la poêle, puis porter à ébullition. Laisser bouillir pendant 3 à 5 minutes jusqu’à ce qu’il épaississe légèrement. Transférer dans un petit bol et réserver.
Faites chauffer 1 cuillère à soupe d’huile dans une poêle ou un wok séparé à feu moyen-vif. Cuire le bœuf par petites quantités pendant environ 2 minutes. Il n’a pas besoin d’être cuit.
Une fois que tout le boeuf est doré, ajouter le boeuf et la sauce dans la poêle et chauffer à feu moyen jusqu’à ce qu’il soit chaud et bouillonnant.
Retirer du feu et incorporer les oignons verts. Servir sur du riz.
- Utilisez de la sauce soja à faible teneur en sodium pour obtenir les meilleurs résultats.
- Pour un peu de chaleur, ajoutez ¼ de cuillère à café de flocons de piment rouge.
- Cuire le boeuf en petites quantités pour assurer un brunissement uniforme. Le fait de surcharger la casserole peut la faire cuire à la vapeur.
- Trancher le boeuf contre le grain pour la tendreté.
- Ajustez le goût sucré ou salé de la sauce en faisant varier la quantité de cassonade et de sauce soja au goût.
- Servir avec du brocoli cuit à la vapeur ou des lanières de poivron rouge si désiré.
Portion: 4g | Calories : 342 | Les glucides: 40g | Protéine: 28g | Graisse: 8g | Gras saturé: 3g | Cholestérol: 68mg | Sodium: 1691mg | Potassium: 513mg | Fibre: 1g | Sucre: 27g | Vitamine A : 60UI | Vitamine C: 2mg | Calcium: 62mg | Fer: 3mg
Les informations nutritionnelles fournies sont une estimation et varient en fonction des méthodes de cuisson et des marques d’ingrédients utilisés.
© SpendWithPennies.com. Le contenu et les photographies sont protégés par le droit d’auteur. Le partage de cette recette est à la fois encouragé et apprécié. Copier et/ou coller des recettes complètes sur un réseau social est strictement interdit. Veuillez consulter ma politique d’utilisation des photos ici.
Credit : Source Post