Bienvenue au repas décadent dont je rêve chaque fin décembre, lorsque je veux que même des aliments simples soient festifs. Oui, je fais sérieusement valoir que le brie cuit au four devrait être un plat de dîner. Ou, si ce n’est pas le dîner, peut-être une partie de luxe, si parfaite pour cette période venteuse et festive de l’année. Pour le dîner, vous pouvez le manger avec une grande salade verte et une tasse de soupe. Vous pouvez le présenter comme un plat d’accompagnement avec un gros rôti. Vous pourriez aussi le mettre dans le cadre d’une fête, une oasis de sarriette parmi tous les biscuits et gâteaux fondus.
On commence par les Garlic Butter Roasted Mushrooms dans les archives, ceux que je décris comme donnant aux champignons le traitement « escargot » c’est-à-dire qu’ils sont cuits dans une quantité non négligeable de beurre et d’ail, puis finis avec du jus de citron et une douche de persil jusqu’à ce qu’ils soient complexes et follement plus délicieux qu’il n’y paraît si peu d’ingrédients pourraient l’être. Mais pourquoi s’arrêter là ? Une fois que vous vous êtes blotti dans un petit brie (ou camembert) à la fin et que vous l’avez laissé se réchauffer au four, il n’y a pas de retour en arrière : vous allez probablement finir par le ramasser encore et encore sur des tranches de baguette grillées et oublier complètement de manger. dîner – il n’y a vraiment pas de règles en ce moment et je dis que nous nous y penchons.
Smitten Kitchen Keepers, mon troisième livre de cuisine, est sorti depuis exactement six semaines aujourd’hui et rien ne me rend plus heureux que de voir combien d’entre vous en cuisinent déjà. Je sais que c’est calme ici alors que j’ai fait le tour de Washington DC, Philadelphie, Boston, Chicago, Toronto, Denver, Boulder et même de Spartanburg, en Caroline du Sud. La saison chargée se poursuit dans la nouvelle année avec des arrêts de tournée de livres à Minneapolis (la semaine prochaine!), 92nd Street Y (à New York), puis Austin, Houston, Californie, Portland, Oregon, Seattle, Vancouver, oh et je viens d’ajouter une date de mars à Columbus, Ohio ! Tous les arrêts de la visite et les détails de la billetterie sont sur cette page, et je la tiens à jour au fur et à mesure que nous ajoutons de nouvelles dates. J’espère qu’on pourra enfin sortir ensemble. Vous savez quoi d’autre va être vraiment amusant? Quand je commence à cuisiner toutes les idées de recettes que j’avais mises en bouteille lorsque j’étais sur la route cet hiver. Je ne peux pas attendre.
Précédemment
il y a 6 mois: Ricotta estivale aux légumes grillés
il y a 1 an: Napoléon russe
il y a 2 ans: Lait de poule en petit lot et brie au four avec oignons rouges balsamiques
il y a 3 ans: Casserole de champignons non farcis et gâteau au caramel à la banane
il y a 4 ans: Baklava Babka et cosmopolite
il y a 5 ans: Tarte Hollandaise aux Pommes et Sablés aux Pépites de Chocolat au Beurre Salé
Il y a 6 ans: Bouchées de pommes de terre au fromage et au piment
Il y a 7 ans: Les Biscuits Les Plus Browni, Gâteau Au Pain D’épice Et Tapenade De Feta Tarte Soleil
il y a 8 ans: Deep Dark Gingerbread Waffles, Fairytale of New York et Crostini aux raisins rôtis et aux olives
il y a 9 ans : Petit-déjeuner Slab Pie, Gingerbread Snacking Cake et rhum Campari Punch
Il ya 10 ans: Fromage Fort
il y a 11 ans : Feuilletés à la cassonade à la cannelle et boulettes de viande d’oignon vert avec glaçage au soja et au gingembre
Il y a 12 ans: Biscuits au pain d’épice épicés, biscuits à la confiture de croissants et au fromage et punch au lait
Il y a 13 ans: Comment organiser un brunch et dormir encore, des strates d’épinards et de fromage, du pain aux poires, des craquelins à la crème de parmesan, du pesto aux noix et du maïs soufflé au caramel épicé
il y a 14 ans : Gâteau au café aux canneberges et à la vanille, biscuits à sept étages/arc-en-ciel, brownies à la sauterelle, côtes de bœuf braisées, sucre et noix confites épicées
il y a 15 ans: Truffes au chocolat et gâteau au caramel de Robert Linxe
il y a 16 ans : Biscotti Parmesan Poivre Noir
Brie au four avec champignons au beurre à l’ail
- 1 livre de champignons, n’importe quel type, ici j’utilise du cremini et des huîtres
- 2 cuillères à soupe de câpres, égouttées et hachées
- 3 grosses gousses d’ail, hachées
- 2 cuillères à soupe d’huile végétale
- 1 cuillère à café de sel casher (j’utilise Diamond, j’utilise la moitié d’autres marques)
- Poivre noir fraichement moulu
- 3 cuillères à soupe de beurre non salé froid, coupé en morceaux
- Jus d’un demi-citron
- 1/4 tasse de persil plat haché
- meule de brie (ou camembert) de 8 onces
- Quelques brins de thym (facultatif)
- Tranches de baguette grillées
- Chauffer le four à 450°F. Dans un plat allant au four de 2 pintes, mélanger les champignons avec les câpres, l’ail, l’huile, le sel et plusieurs grains de poivre. Parsemer de beurre et rôtir, en retournant une fois, jusqu’à ce que les champignons soient plus profondément dorés et qu’une sauce pétillante à l’ail commence à se former en dessous, 15 minutes. Pendant que les champignons rôtissent, coupez le dessus de votre brie avec un couteau pointu – c’est totalement comestible mais cela facilite la trempette lorsqu’il est chaud. Faites de la place au centre des champignons et nichez-les dans le brie et garnissez de thym, le cas échéant. Remettre au four pendant 10 minutes, jusqu’à ce que le brie soit chaud et lâche, en ajoutant plus de minutes si nécessaire. Pressez le jus de citron et parsemez de persil sur les champignons. Disposer les tranches de baguette autour du brie et des champignons. Placer une petite cuillère dans le brie et une plus grande cuillère dans les champignons. Servir immédiatement, en versant du brie et en versant des champignons et leur jus sur le pain grillé.
- J’utilise habituellement des champignons cremini, mais j’avais aussi quelques pleurotes, et je les ai déchirés, et vous devriez utiliser tout ce que vous avez autour.
- Vous n’avez pas demandé, mais mon endroit préféré pour acheter des cremini, des shiitakes et des pleurotes à New York est le stand Bulich Mushroom au Union Square Greenmarket. Ils sont généralement à l’extrémité nord les mercredis et samedis. Les prix sont raisonnables et la qualité irréprochable à chaque fois.
- Oui, il y a des câpres ici et vous êtes sur le point de me dire que vous détestez les câpres et de me demander ce que vous pouvez utiliser d’autre – j’utiliserais des anchois. Si vous êtes sur le point de me dire que vous n’aimez pas non plus les anchois, je vais suggérer que vous n’aimez peut-être pas les choses salées et ce n’est pas grave, vous pouvez l’ignorer. Personne ne s’est jamais plaint de champignons simplement rôtis dans du beurre à l’ail. Mais j’insiste pour que les câpres ajoutent une nuance étonnante ici.
- La portion de champignons de ce plat est adaptée du dernier Gourmet Magazine. Vous pouvez également trouver les champignons rôtis au beurre d’ail dans les archives ici.
Remarques:
En rapport
Credit : Source Post