Comment partir à l’aventure en toute sécurité avec votre chien à l’extérieur – JOUER


Par Indiana Lee le 27 juin 2023

Il y a peu de choses dans la vie plus gratifiantes et excitantes que de passer du temps avec votre chien à l’extérieur. Vous et votre chiot pouvez faire presque n’importe quoi ensemble, et vous vous amuserez beaucoup. Le temps passé à l’extérieur crée également une occasion de créer des liens et vous permet, à vous et à votre chien, de faire l’activité physique dont vous avez besoin et que vous méritez.

Cependant, si vous planifiez une aventure passionnante, vous devez également garder à l’esprit la sécurité. Même s’ils agissent comme un meilleur ami, les chiens sont toujours des animaux et ils peuvent avoir des ennuis ou se blesser si vous ne regardez pas. Cela dit, avant de partir pour votre prochaine expédition, gardez ces conseils à l’esprit.

Conseils pour la randonnée avec un chien

La randonnée est une excellente activité à faire avec votre chien, car c’est une chance pour vous deux de voir davantage le monde extérieur et les nombreuses plantes et animaux qui le rendent formidable. Bien que la randonnée puisse sembler une activité simple au début, vous devrez prendre de nombreuses précautions pour assurer la sécurité de votre chiot. Avant de partir, faites des recherches sur le sentier afin de vous assurer que les chiens sont autorisés et qu’il n’est pas dangereux pour votre animal de compagnie.

L’accessoire le plus important à emporter pour votre randonnée est la laisse de votre chien. Il est très probable que vous partagerez le sentier avec d’autres randonneurs et que vous souhaitiez garder votre chien à l’écart afin de ne pas causer d’incident. Associez la laisse à un harnais pour assurer une protection supplémentaire. C’est une bonne idée de garder une laisse dans votre voiture à tout moment au cas où vous décideriez de faire une randonnée à une destination aléatoire. Certains sentiers n’autorisent les chiens que s’ils sont tenus en laisse et vous voulez être préparé.

Il peut aussi faire chaud sur le sentier, il est donc important que vous apportiez suffisamment d’eau, afin d’éviter tous les deux la déshydratation. Vérifiez la météo à l’avance et restez à la maison s’il fait trop chaud ce jour-là. En général, essayez d’éviter de faire de la randonnée les jours où il fait 100 degrés ou plus. N’oubliez pas non plus que votre chien brûlera également plus de calories qu’à la maison, vous devez donc apporter suffisamment de nourriture pour qu’il puisse manger et rester énergique.

De plus grandes aventures

Si votre randonnée se transforme en une plus grande aventure, comme une expédition d’alpinisme ou un voyage de chasse, vous devrez alors prendre les précautions nécessaires pour assurer la sécurité de votre chien. Pour commencer, si vous partez en voyage avec d’autres personnes, vous voudrez également respecter leur situation. Tout le monde n’est pas aussi à l’aise avec les chiens que vous.

Il est également important de se souvenir des déclencheurs qui peuvent rendre votre chien stressé ou anxieux. Par exemple, les chiens sont souvent nerveux face aux bruits forts comme les coups de feu et la musique forte, alors gardez la santé mentale de votre animal à l’esprit.

Si vous voyagez profondément dans la forêt ou dans une autre zone où vous pouvez rencontrer des animaux sauvages, vous voudrez être préparé. Encore une fois, garder votre animal en laisse l’empêchera de s’enfuir et de courir après les animaux. Gardez à l’esprit que certains animaux que vous pensez ne pas être une menace peuvent toujours être un danger, comme le cerf, qui n’aura pas peur d’attaquer un chien pendant sa saison de rut (accouplement).

Lorsque vous passez du temps dans les bois, il est également important d’être conscient des parasites comme les puces et les tiques. Frottez votre chien à plusieurs reprises pendant le voyage et si vous remarquez une tique, retirez-la immédiatement pour éviter d’autres dommages. Vous pouvez également utiliser un spray anti-tiques pour protéger votre chien.

Pratiquer la sécurité aquatique

Enfin, si l’une des aventures impliquera de l’eau, la sécurité est particulièrement importante. Tout d’abord, assurez-vous que votre animal est à l’aise autour de l’eau. Les chiens savent nager, mais certains ne sont généralement pas intéressés à le faire, tandis que d’autres ne sont pas doués pour nager en premier lieu. Évaluez les capacités de votre chien, puis faites les ajustements appropriés.

Lorsque votre chien nage, il est important de accordez-leur toute votre attention, même s’il est un bon nageur. Certains chiens peuvent nager à travers un lac ou une piscine, mais ils ont du mal à sortir, alors donnez-leur un coup de main si nécessaire.

Lorsque votre chien sort de l’eau, c’est une bonne idée de le rincer si possible. Certaines piscines contiennent du chlore qui peut endommager la peau de votre chien. De plus, s’ils lèchent leur fourrure, ils peuvent avoir du chlore dans leur système. Même les lacs et les étangs peuvent contenir des niveaux élevés de bactéries qui peuvent être nocives pour les chiens, et vous ne voulez rien laisser au hasard. Enfin, soyez conscient des dangers des algues bleu-vert, qui sont toxiques pour les chiens. Si vous remarquez que votre chien a des convulsions, une bave excessive ou des vomissements après avoir nagé, il est possible qu’il ait ingéré des algues bleu-vert et vous devriez consulter immédiatement le vétérinaire.

Il existe de nombreuses précautions que vous pouvez et devez prendre avant d’emmener votre chien dans votre prochaine grande aventure. Tenez compte des conseils mentionnés ici et vous pourrez passer un moment amusant et en toute sécurité avec votre ami à quatre pattes.



Credit : Source Post

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Gasitoma.com
      Logo
      Shopping cart