Les papillons font partie des pires bestioles à avoir chez soi. Ces insectes adorent envahir les espaces, tous à la recherche de zones sombres pour pondre leurs œufs et trouver de la nourriture. Cela signifie que vous êtes susceptible de les repérer dans les sous-sols, les greniers ou les placards. Ils ne sont pas amusants à cohabiter avec eux, d’autant plus qu’ils adorent mâcher des choses comme des chandails et laisser leurs enveloppes d’insectes infectes autour de votre foyer. Bien qu’ils soient principalement des créatures inoffensives, il est toujours dérangeant de les voir flotter dans votre espace. C’est pourquoi nous partageons des conseils sur comment se débarrasser des mites pour de bon.
Ci-dessous, vous trouverez tout ce que vous devez savoir sur les mites et les meilleures façons de débarrasser ces insectes de votre domicile. Le premier pas? Déterminez quel type de mite – les mites des vêtements ou les mites du garde-manger – a envahi votre maison. Bien que les deux soient tout aussi ennuyeux, ils ont des sources de nourriture différentes. Les mites de vêtements envahissent votre linge de maison et les mites de garde-robe et de garde-manger se multiplient dans la cuisine. C’est pourquoi il est essentiel de mettre en œuvre des mesures préventives efficaces, notamment de jeter les matériaux contaminés et de sceller les vêtements saisonniers et les articles de garde-manger. Et si vous voulez éviter les boules à mites typiques et les pièges à mites achetés en magasin, nous avons des idées de bricolage qui peuvent vous aider à éloigner les mites de vos objets de tous les jours, ainsi qu’une solution simple pour les piéger et les tuer du jour au lendemain.
En ce qui concerne nos conseils, nous avons consulté nos Bon institut d’entretien ménager Des experts de laboratoire d’entretien et de nettoyage à domicile ainsi que des exterminateurs de nuisibles professionnels. Suivez leurs conseils ci-dessous pour savoir exactement comment traiter les mites et les garder hors de votre maison pour toujours.
2. Identifiez si vous avez des vêtements ou des mites de garde-manger.
Les propriétaires entrent généralement en contact avec l’un des deux types de mites : mites de garde-manger et mites de vêtements. Tout comme leurs catégories l’impliquent, ces insectes s’attaquent à différentes sources de nourriture dans différentes parties de la maison.
Pour la variété garde-manger, aussi parfois appelée mites de la farine, la plupart sont attirés par les céréales et les produits secs : céréales, craquelins, riz et autres aliments stockés, selon Orkin l’entomologiste Chelle Hartzer. Ils rentrent généralement chez eux en auto-stop depuis l’épicerie, y étant arrivés d’entrepôts ou d’usines contaminés. Lorsqu’ils envahissent votre espace, vous remarquerez peut-être des toiles collantes ou de minuscules chenilles à l’intérieur de vos collations, un cadeau pas si agréable des pupes et des larves.
Les mites de vêtements aiment naturellement les placards et les armoires, les chenilles s’appuyant sur des fibres naturelles comme le lin, la laine, la soie ou la fourrure pour se nourrir. Ces petits bougres trouvent de nombreuses façons d’entrer dans votre maison ou votre appartement – ils peuvent voler par une porte ou une fenêtre ouverte, monter sur des vêtements achetés en magasin (en particulier des vêtements usagés) ou même se frayer un chemin à travers de petites fissures dans votre façade.
« Alors que les mites des vêtements grignotent principalement des fibres naturelles, elles sont connues pour manger à travers les synthétiques pour atteindre une source de nourriture, comme une tache », ajoute Carolyn Fortédirecteur exécutif du Home Care & Cleaning Lab au Bon institut d’entretien ménager. « C’est pourquoi c’est impératif de nettoyer vos vêtements avant de les ranger. Même les taches que vous ne pouvez pas voir, comme la transpiration ou les boissons claires, peuvent s’oxyder avec le temps pendant le stockage et attirer les insectes.
Outre les trous, ces parasites peuvent également laisser derrière eux des peaux de pupes, des toiles, des excréments et des excréments d’insectes qui ressemblent à de gros grains de sable, selon la marque de lutte antiparasitaire. Woodstream.
Selon Lutte antiparasitaire Terminix, les mites qui infestent les aliments sont généralement beaucoup plus grosses que les mites des vêtements – le double de taille, même. Autre caractéristique d’identification : si vous regardez une mite alimentaire au microscope, elle n’a pas de poils. Les mites des vêtements, quant à elles, ont de minuscules touffes de poils.
2. Commencez à nettoyer et jetez les matériaux infestés.
Si vous essayez de vous débarrasser des mites du garde-manger, la première étape pour arrêter une infestation est de sortir le sac poubelle. Jetez tout aliment potentiellement contaminé et retirez-le de la maison.
Si vous avez affaire à des mites de vêtements, commencez par faire une pile de linge. Lavez ce que vous pouvez avec de l’eau chaude et du détergent, puis séchez à feu moyen à élevé pour tuer les larvesà moins que l’étiquette d’entretien ne recommande le contraire, dit Forté. Nettoyage à sec peut également déboguer les vêtements.
Dans la cuisine comme dans le placard, vide tout: la moquette, les murs, les plinthes… you name it. Utilisez le suceur plat pour nettoyer le long des bords et dans les coins. Ensuite, jetez immédiatement le sac de l’aspirateur ou videz le bac à poussière à l’extérieur et lavez-le soigneusement, car il peut contenir des œufs. Enfin, frottez soigneusement les étagères et les murs avec un mélange d’eau et de savon. Les étagères du garde-manger peuvent également être essuyées avec un Mélange 50/50 de vinaigre blanc et d’eau.
Si vous ne parvenez pas à identifier la source du problème, faire appel à un professionnel. Un opérateur de lutte antiparasitaire peut également aider avec des infestations généralisées ou des articles difficiles à nettoyer comme des meubles ou des tapis infestés de mites.
3. Oubliez les boules de naphtaline et scellez tout.
La méthode préférée de votre grand-mère est en désuétude maintenant que de nombreux experts considèrent les produits chimiques contenus dans les boules de naphtaline – le naphtalène ou le paradichlorobenzène – comme un risque pour la santé. Californie considère déjà la pesticides cancérigènes connuset le Union européenne a interdit le naphtalène. Les enfants et les petits animaux domestiques peuvent également être tentés de manger des boules de naphtaline car elles peuvent ressembler à des friandises, le Centre national d’information sur les pesticides États.
Jouez la sécurité et dissuadez les mites des vêtements par d’autres moyens, conseille Forté. Une approche à plusieurs volets de nettoyage en profondeur et étanchéité protégeront votre maison des mites – sans l’odeur persistante.
Sceller les vêtements saisonniers dans des sacs ou des boîtes hermétiques; le variété sous vide sont un bon pari. Rangez-les dans la partie principale de la maison, pas dans un grenier ou un sous-sol chaud et humide. « Des articles comme le cachemire coûteux peuvent même être placé dans un sac en plastique à fermeture éclair avec de la ouate de coton pour absorber l’humidité et stocké dans votre congélateursi vous avez de la place », dit Forté.
Et contrairement à la croyance populaire, les experts de Terminix disent que les coffres en cèdre ne sont pas les solutions de stockage les plus efficaces. Alors que vous pouvez essayer le répulsif naturel, ne comptez pas sur le cèdre comme solution rapide ou comme remède durable. Les huiles du bois peuvent prévenir les infestations en nuisant aux petites larves, mais elles ne nettoieront pas celles qui existent déjà et l’effet perd de sa puissance après quelques années.
Dans le garde-manger, ranger les aliments dans du verre ou du plastique dur conteneurs de stockage hermétiques. Cela a pour effet supplémentaire de dissuader les moisissures qui aiment l’humidité et d’autres parasites comme fourmis et les cafards. C’est aussi une bonne idée de vérifiez les aliments de l’épicerie avant de les placer dans votre garde-manger aussi, car c’est ainsi que les infestations commencent généralement.
4. Envisagez des solutions maison.
Il existe différents pièges de bricolage que vous pouvez fabriquer en utilisant ce que vous avez déjà à la maison. Certains tuent ces parasites instantanément, tandis que d’autres sont des moyens efficaces de les empêcher d’envahir.
- Créer un mélange d’herbes : Les herbes sont d’excellents répulsifs contre les mites, car ils n’aiment pas l’odeur. Remplissez un sac en plastique d’herbes – lavande, romarin, clous de girofle, etc. – et accrochez le sac à l’endroit où vous voulez éviter les mites. Ou, diluez vos huiles essentielles pour les vaporiser sur vos vêtements et vos effets personnels.
- Utilisez du liquide vaisselle et du liquide vaisselle : La blogueuse Merissa Alink de Petite maison vivante a créé son piège à mouches pour débarrasser sa maison des papillons de nuit phytophages, également connus sous le nom de «vers-gris de l’armée». Elle a versé de l’eau dans un bol, puis l’a rempli de savon à vaisselle mousseux. Placez le bol sous une lumière – dans son cas, c’était sous la lumière du poêle – avant d’éteindre toutes les lumières dans le reste de l’espace. Le lendemain, elle avait un bol plein de papillons de nuit noyés.
- Essuyer avec du vinaigre : Le vinaigre est un agent nettoyant naturel, il aide donc à laver et à frotter les zones où vous avez trouvé les larves et les œufs. Lorsque vous utilisez du vinaigre, n’oubliez pas qu’il peut corroder les surfaces en bois et en pierre.
5. Passez l’aspirateur et nettoyez régulièrement.
Prévenir les futurs problèmes de ravageurs avec ménage régulier. Essuyer les surfaces et se débarrasser de la poussière, des fibres et des miettes ira un long chemin. Surveillez les signes d’activité des mites non seulement dans vos vêtements et votre nourriture, mais aussi à d’autres endroits. Par exemple, les mites du garde-manger vont souvent chercher des graines pour oiseaux, dit Hartzer, alors éloignez-les de la maison et du garage.
Selon Woodstream, les mites de vêtements trouveront également des maisons dans des antiquités comme des tapis en laine, des meubles rembourrés de crin, des animaux conservés, du feutre de piano et de vieilles poupées avec de vrais cheveux. Vérifiez ces articles avant de les acheter lors d’une vente immobilière et inspectez-les régulièrement par la suite. Un autre favori ? Fourrure d’animal de compagnie, alors vérifiez également les fournitures de votre chien. Garder un œil vigilant pourrait vous éviter un autre mal de tête majeur plus tard.
Auteur collaborateur
Caroline est un écrivain et éditeur avec près d’une décennie d’expérience. De 2015 à 2019, elle a occupé divers postes de rédaction à Bon entretien de votre maison, y compris en tant que rédacteur en chef de la santé, couvrant la nutrition, la forme physique, le bien-être et d’autres nouvelles sur le style de vie. Elle est diplômée de la Medill School of Journalism et rêve du jour où Northwestern retournera au Rose Bowl.
Rédacteur adjoint
Mariah Thomas (elle) est rédactrice adjointe pour Bon entretien de votre maison, où elle couvre le contenu pour la maison et le style de vie. Mariah a plus de quatre ans d’expérience éditoriale, ayant écrit pour TLC, Apartment Therapy, Santé des femmes et Magazine avocat. Elle a obtenu sa maîtrise en journalisme à la Craig Newmark Graduate School of Journalism et a publié son premier livre, Cœur et âme : poèmes de pensées et d’émotionsen 2019. Elle est également la fondatrice de Communauté RTF une plate-forme pour les créatifs de couleur pour se connecter, apprendre et présenter leur travail.
Credit : Source Post