Vous cherchez une boisson pétillante et facile à préparer qui impressionnera vos invités ?
Ce recette sangria rouge est une boisson estivale idéale pour partager lors de pique-niques et de fêtes à la piscine ! Avec des agrumes acidulés et du vin rouge, c’est un mélange parfait de saveurs qui fera rêver tout le monde.
Que vous organisiez un rassemblement estival ou que vous ayez simplement envie d’une boisson rafraîchissante, cette sangria est un incontournable !
Qu’est-ce que la sangria rouge ?
La sangria est un punch au vin rouge vieux de plusieurs siècles originaire d’Espagne, et il a des tranches de fruits frais qui s’imprègnent des délicieuses saveurs ! C’est une combinaison de citron vert et de jus de citron fraîchement pressés, ainsi que de fruits tranchés et de vin rouge. L’ajout d’eau-de-vie d’abricot et de triple sec ajoute une saveur délicieuse et un peu de douceur.
- La sangria est une boisson estivale incontournable. c’est délicieusement parfumé.
- Il est préférable de préparer ce cocktail à l’avance, il est donc parfait pour une fête.
- C’est facile à faire et parfait pour toute occasion; préparez un pichet de sangria avant l’arrivée de vos invités.
- Remplacez le vin rouge par du vin blanc pour faire une sangria blanche.
Ingrédients et variantes
Vin – Le meilleur vin pour la sangria est léger et fruité. Il existe d’innombrables options, et honnêtement, n’importe quel rouge fera l’affaire, mais ne vous embêtez pas avec une bouteille chère; gardez cela pour boire tout seul.
Essayez un vin rouge espagnol ou l’un des vins suivants : merlot, pinot noir, grenache ou tempranillo.
Alcool – L’eau-de-vie d’abricot et le triple sec ajoutent une délicieuse saveur fruitée et un peu de douceur. Si vous n’avez pas d’eau-de-vie d’abricot, vous pouvez la remplacer par de l’eau-de-vie de pêche ou de l’eau-de-vie ordinaire ou même utiliser du rhum ou de la vodka. Remplacez le triple sec par du Cointreau ou une autre liqueur d’orange comme le Grand Marnier.
Fruit – Des fruits colorés tranchés comme des oranges, des citrons, des citrons verts, des pommes vertes, des pêches ou des poires ajoutent un contraste coloré à la sangria rouge. Pas le temps de préparer des fruits ? Mélangez dans un sac de fruits mélangés surgelés!
Jus et édulcorant – Le jus d’orange, d’ananas ou de pamplemousse fonctionne très bien, et n’oubliez pas le sirop simple ou votre édulcorant sans sucre préféré.
Pétillant – Complétez vos boissons avec des bulles festives de club soda ou d’eau pétillante aromatisée !
Comment faire de la sangria rouge
- Pressez un citron vert et un citron et tranchez le fruit restant.
- Mélanger le jus avec les ingrédients restants (par recette ci-dessous) dans un pichet et ajouter les fruits. Réfrigérer pendant au moins une heure.
- Versez dans des verres et complétez avec un peu de soda ou d’eau pétillante avant de servir.
Servir et conserver la sangria
Parce que c’est si joli, servez la sangria rouge dans un pichet en verre transparent pour que tout le monde puisse voir les couleurs aux tons de bijoux du fruit dans le punch ! Je sers dans un verre à vin ou un verre à vin sans pied.
Les restes de sangria resteront frais au réfrigérateur pendant quelques jours.
- Pour une sangria plus sucrée, ajustez la quantité de sirop simple selon vos préférences gustatives.
- N’hésitez pas à expérimenter différentes combinaisons de fruits, comme l’ajout de baies comme les mûres, les fraises tranchées ou les pêches.
- Pour servir une plus grande foule, ajustez simplement les quantités d’ingrédients en conséquence.
CONSEIL DE PRO : Enfilez des fraises, des myrtilles ou des cerises sur un bâtonnet en bois comme garniture comestible !
Tant de boissons d’été !
Avez-vous apprécié cette sangria rouge ? Assurez-vous de laisser une note et un commentaire ci-dessous!
Sangria rouge facile
Cette recette de sangria rafraîchissante aux agrumes est un mélange parfait d’agrumes acidulés et de vin rouge. C’est une boisson rafraîchissante et facile à préparer qui est parfaite pour siroter.
Pressez un citron et un citron vert et tranchez le reste des fruits.
Dans un grand pichet, mélanger le vin rouge, le jus de citron vert, le jus de citron, le jus d’orange, le brandy, le sirop simple, le triple sec et les fruits tranchés.
Réfrigérer pendant au moins 1 heure.
Au moment de servir, remplissez un verre de glace et versez la sangria dans le verre, en le remplissant aux ⅔ environ. Garnir la sangria de club soda ou de soda citron-lime.
Garnir de tranches d’agrumes supplémentaires, si désiré.
- Pour une sangria plus sucrée, ajustez la quantité de sirop simple selon vos goûts.
- N’hésitez pas à expérimenter différentes combinaisons de fruits pour ajouter votre touche personnelle. Essayez d’ajouter des tranches de fraises, de pêches ou de raisins.
- Pour servir une plus grande foule, doublez ou triplez simplement les ingrédients en conséquence.
- Les restes de sangria peuvent être conservés au réfrigérateur pendant quelques jours. Couvrez le pichet ou transférez-le dans un contenant hermétique.
Calories : 181 | Les glucides: 17g | Protéine: 1g | Graisse: 0,1g | Gras saturé: 0,02g | Gras polyinsaturés : 0,04g | Gras monoinsaturés : 0,01g | Sodium: 24mg | Potassium: 206mg | Fibre: 1g | Sucre: 13g | Vitamine A : 43UI | Vitamine C: 24mg | Calcium: 22mg | Fer: 1mg
Les informations nutritionnelles fournies sont une estimation et varient en fonction des méthodes de cuisson et des marques d’ingrédients utilisés.
© SpendWithPennies.com. Le contenu et les photographies sont protégés par le droit d’auteur. Le partage de cette recette est à la fois encouragé et apprécié. Copier et/ou coller des recettes complètes sur un réseau social est strictement interdit. Veuillez consulter ma politique d’utilisation des photos ici.
Credit : Source Post