Placer les œufs et 1 tasse de cassonade dans le bol d’un batteur électrique et fouetter à vitesse moyenne-élevée pendant 8 minutes, ou jusqu’à ce que le mélange épaississe et double de volume. Mélanger les ingrédients restants – carottes, farine d’amande, noix de coco, dattes, sel, épices, poudre à pâte, huile et vanille – dans un grand bol, en remuant pour combiner. Pliez le mélange de carottes dans le mélange d’œufs battus, en essayant de dégonfler les œufs le moins possible, et versez le mélange dans votre moule à gâteau préparé. Lisser le dessus du gâteau pour qu’il soit de niveau.
Cuire au four pendant 50 à 60 minutes, mais veuillez noter qu’un cure-dent inséré au centre sortira propre de la pâte dès 35 à 40 minutes, mais il ne sera pas assez cuit (c’est-à-dire que la chapelure peut être humide et peut même sembler un peu insuffisamment cuite). au centre) à moins que vous ne le preniez encore 10 à 15 minutes. Le gâteau pardonne ce que vous pourriez penser être une cuisson excessive, même si les côtés semblent sombres.
Retirez le gâteau du four et passez immédiatement un couteau autour du gâteau, pour détacher tout ce qui pourrait être coincé. Laisser refroidir 15 minutes dans le moule sur une grille, puis le retourner sur une grille à pâtisserie, décoller le papier sulfurisé et laisser le gâteau refroidir à l’endroit jusqu’à ce qu’il soit à température ambiante. Je me dépêche généralement de le faire soit à l’extérieur par temps froid, soit au réfrigérateur.
Réalisez le glaçage : [See Note about cream cheese temps in the post] Dans un batteur sur socle, un robot culinaire ou avec un batteur à main : battre ou mélanger le fromage à la crème, le sucre, la crème sure et la pâte de vanille et extraire jusqu’à consistance crémeuse et légère.
Pour glacer et décorer : Étalez 2/3 (juste le globe oculaire) du glaçage sur le gâteau refroidi et étalez-le en une couche mince et lisse. Placez le glaçage restant dans un sac et coupez le coin. Faites des gribouillis qui se chevauchent autour du gâteau jusqu’à ce que vous n’ayez plus de glaçage.
Faites-le à l’avance : Conservez les restes de gâteau au réfrigérateur. Il se conserve (sans paraître sec, hourra) pendant 5 à 6 jours.
Credit : Source Post