La simulation de construction automatisée Factorio prend désormais en charge le contrôleur. Initialement ajoutée à la branche expérimentale avec la mise à jour 1.1.87, elle est désormais disponible sur la version stable principale. Entre autres avantages, cela signifie que le jeu de gestion dévorant devrait désormais mieux fonctionner sur Steam Deck.
Vous pouvez changer la méthode de saisie actuelle dans le jeu en allant dans Paramètres > Contrôles, selon le notes de mise à jour. Vous pouvez également activer les « indications de raccourci clavier contextuelles », qui ajoutent des icônes à l’interface pour indiquer quels boutons du contrôleur effectuent certaines actions.
Factorio est actuellement classé comme « jouable » par les tests de compatibilité Steam Deck de Valve, l’un des problèmes signalés étant que « certaines fonctionnalités ne sont pas accessibles lors de l’utilisation de la configuration du contrôleur par défaut, nécessitant l’utilisation de l’écran tactile ou du clavier virtuel ». Cela ne devrait plus être le cas maintenant qu’il existe une prise en charge officielle du contrôleur.
Les contrôleurs tels que le pad Xbox sont également souvent meilleurs pour l’accessibilité que le clavier et la souris.
La mise à jour corrige également des dizaines de bogues, ajoute de nouvelles fonctionnalités de script et de modding et apporte quelques modifications à la qualité de vie.
Alors que Factorio continue de recevoir des mises à jour occasionnelles, ses développeurs ont par ailleurs passé les deux dernières années à travailler sur une extension non annoncée. Le jeu de base reste l’un des meilleurs jeux de gestion sur PC.
Credit : Source Post