Le streamer xQc signé par Twitch Rival Kick pour 100 millions de dollars


Le plus grand streamer de Twitch, Félix « xQc » Lengyel, signe avec le nouveau rival de la société, Kick, une plate-forme de streaming qui offre une meilleure répartition des revenus et semble également être centrée sur les jeux d’argent en ligne. L’accord non exclusif est évalué à 100 millions de dollars sur deux ans et constitue le dernier et le plus gros coup porté à Twitch alors que le mécontentement des créateurs continue de monter.

En tant que premier rapporté par Le New York Times, l’accord versera 35 millions de dollars par an, avec 30 millions de dollars d’incitatifs supplémentaires disponibles si xQc atteint certains repères. Comme Dexerto fait remarquercela en ferait le 12e plus gros gain annuel dans tous les sports, plaçant xQc juste devant Kevin Durant.

Kick est une startup de plateforme de streaming financée par sociétés de jeux en ligne y compris Easygo Gaming et Stake.com. Suite à la répression de Twitch sur la promotion du jeu l’automne dernier, la plate-forme a attiré de grands noms comme Adin Ross, BruceDropEmOff et Trainwreckstv avec ses règles laxistes et sa répartition des revenus 5/95 pour les créateurs. On ne sait pas encore si Kick est rentable ou comment il envisage de le devenir, mais il a réussi à bénéficier d’un contrecoup contre Twitch alors que la plate-forme appartenant à Amazon a cherché à monétiser plus agressivement les personnes qui en font du contenu.

UN « enfant de Twitch» élevé dans son chat souvent toxique, xQc a débuté dans le monde de League of Legends avant de passer à Surveillancebrièvement en compétition dans l’Overwatch League de Blizzard avant d’être finalement libéré du Dallas Fuel après un série de suspensions pour commentaires offensants. Il est devenu un créateur de contenu à temps plein en 2018, avec ce mélange de jeu de haut niveau, de remarques non filtrées et d’un penchant sans fin pour la controverse, faisant de lui le streamer le plus regardé de Twitch d’ici 2021.

En 2022, des fuites ont révélé que xQc avait gagné 8 millions de dollars à partir des abonnements sur la plateforme. Cette même année, il perd 1,8 million de dollars en un seul mois de jeu en ligne. Bien que son contrat avec Kick ne l’empêche pas de diffuser sur Twitch, ce dernier a une règle contre la diffusion simultanée, ce qui ne permet pas de savoir combien de temps, le cas échéant, xQc consacrera encore à la plate-forme qui l’a aidé à devenir une star dans le premier. lieu.

« Il est temps », xQc tweeté le 16 juin, lors de l’annonce de son nouveau partenariat avec Kick. Le message comprenait une vidéo promettant que son contenu resterait inchangé sur la nouvelle plate-forme. Juste en dessous se trouvait un retweet montrant la prise en charge du streamer Nickmercs, qui avait récemment été critiqué pour avoir fait des remarques anti-LGBTQ+.





Credit : Source Post

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Gasitoma.com
      Logo
      Shopping cart