Samedi, le premier anniversaire de l’annulation de la décision de la Cour suprême Roe contre Wade et mettre fin au droit constitutionnel à l’avortement, la vice-présidente Kamala Harris a partagé un message avec ELLE lecteurs. Dans la vidéo exclusive, filmée dans les coulisses après le vice-président a prononcé une allocution nationale à Charlotte, en Caroline du Nord, à propos de l’état du droit à l’avortement aux États-Unis—Harris a déclaré : « Ce qui m’inquiète, c’est que tant de femmes souffrent en silence, et nous voulons nous assurer que nous tendons la main pour faire savoir aux gens que nous » ne va pas les juger. Nous voulons qu’ils sachent qu’ils existent dans un pays où il y a de l’attention et de la compassion et une reconnaissance du droit de chaque femme à prendre des décisions pour elle-même.
Elle a poursuivi: « Je pense que sur cette question, il est vraiment important de se rappeler également: vous n’avez pas à abandonner votre foi ou vos convictions profondes pour convenir que le gouvernement ne devrait pas dire à une femme quoi faire. »
Le vice-président a également souligné l’importance de voter pour les candidats pro-avortement, expliquant que « le droit que la Cour a enlevé, le Congrès peut le remettre en place ». Le président Joe Biden a précédemment promis que si les démocrates sont capables de prendre le contrôle du Congrès et de recueillir suffisamment de voix pour adopter un projet de loi rétablissant les protections de Roe contre Wadeil le signerait dans la loi.
Dans l’année depuis Chevreuil abattre, 14 États ont instauré des interdictions quasi-totales de l’avortement et le chaos qui a suivi la décision de la Cour suprême a conduit à refuser ou à forcer des personnes à voyager à travers le pays pour recevoir des soins médicaux essentiels. En Caroline du Nord, où le vice-président a parlé de l’anniversaire, la plupart des avortements après 12 semaines de grossesse seront interdits venez le 1er juillet.
« Depuis que la Cour suprême a renversé Roe contre Wadeles élus extrémistes continuent de saper et d’attaquer les droits des femmes, mettant leur programme politique entre une femme et son fournisseur de soins de santé », a précédemment déclaré Harris. ELLE. « Les conséquences de ces lois ont été déchirantes… Ce combat consiste à défendre nos droits, à protéger nos libertés et à garantir que tous les Américains aient accès aux soins de santé dont ils ont besoin. »
Credit : Source Post