Les développeurs derrière le jeu multijoueur Gang Beasts ont révélé leur espoir de ressusciter son prédécesseur en tant que prochain projet majeur, une décennie après le deuxième succès de lutte bancale de Boneloaf qui a décollé et fait dérailler leurs plans initiaux.
Le directeur du marketing et des communications du studio, Connor Clarke, a déclaré à ses amis RPS VG247 que Gang Beasts était initialement prévu comme le deuxième jeu d’une trilogie, en commençant par le projet précédent Grim Beasts.
Grim Beasts a vu le jour en 2013, quelques années avant que l’équipe ne réutilise son modèle de combat basé sur la physique dans Gang Beasts. Alors que VG247 déterrait en l’absence de Grim Beasts site Internet ou Compte Twitter – tous deux disparus depuis longtemps – un dossier de développement conservé sur IndieDB montre que les développeurs ont finalement décidé de sortir Gang Beasts pour ses débuts en raison du développement plus rapide du deuxième jeu et de sa complexité technique moindre, permettant au studio de devenir plus rapidement financièrement viable.
Le message texte décrit un plan pour « cannibaliser » la technologie et les actifs de Gang Beasts afin d’améliorer Grim Beasts. Cela ne s’est jamais produit, après que Gang Beasts ait explosé en popularité après sa diffusion en direct lors d’événements.
Clarke a déclaré que Grim Beasts est désormais « essentiellement la prochaine chose sur laquelle nous voulons travailler », alors que les développeurs atteignent leur « vision » de ce qu’ils voulaient que Gang Beasts soit après près d’une décennie de travail sur le jeu. L’équipe espère toujours ajouter un mode histoire – lorsqu’ils détermineront à quoi cela pourrait ressembler – mais sont satisfaits pour l’instant des modes et des niveaux ajoutés jusqu’à présent.
« Le jeu est sorti depuis neuf ans maintenant et il a été un succès, nous sommes plutôt heureux et prêts pour les prochaines années vraiment », a expliqué Clarke. « Nous pouvons maintenant nous concentrer sur le retour aux fans qui nous ont essentiellement donné l’opportunité de le faire. »
Quant à la supposée troisième partie de la trilogie « Beasts », il n’y avait aucune allusion. Revenez peut-être après une autre décennie.
Credit : Source Post