Nos jardins et pots fleuris reprendre vie tout au long d’avril et de mai – mais leur arrivée signale que les bogues de « juin » vont bientôt suivre. De nombreux propriétaires ne peuvent s’empêcher de remarquer une myriade de coléoptères brillants bourdonnant autour de leurs plates-bandes préférées, du paillis saisonnier ou pire encore, volant près des entrées de votre maison (tout comme les moustiques!). Bien qu’ils ne soient pas particulièrement dangereux pour votre santé, les insectes de juin sont en effet un danger pour de nombreux les plantes, les fleurs et cultures de basse-cour vous plantez peut-être en ce moment pour la saison estivale.
Les appeler Juin bogues est une référence à un terme familier, disent les experts, car il existe en fait plus de 200 espèces différentes de bogues en Amérique du Nord. Les bogues de «juin» peuvent porter différents surnoms dans diverses régions des États-Unis, «mais ils obtiennent souvent ce surnom parce que les adultes sont généralement vus émerger à la fin du printemps – généralement en mai ou juin», explique Avery Russell, Ph.D.maître de conférences en biologie à Université d’État du Missouri.
Que vous les appeliez coléoptères de mai-juin ou casse-écran, ces grands ravageurs sont souvent vus se rassembler autour des lumières extérieures comme premier signe qu’ils ont choisi de s’installer dans votre propre arrière-cour. Quels autres signes avant-coureurs peuvent vous indiquer une infestation, demandez-vous? Lisez la suite pour en savoir plus sur la menace des insectes de juin pour les jardins, comment ils interagissent avec votre famille et comment s’en débarrasser selon les experts en nuisibles du milieu universitaire ainsi que l’élimination des nuisibles commerciaux.
Que sont les bogues de juin — et que font-ils exactement ?
Ces parasites sont bien trop grand à ne pas manquer, et incluent des variations courantes de scarabées japonais et de hannetons européens, selon les informations sur l’horticulture publiées par l’Université du Wisconsin-Madison. Ils sont aussi parfois appelés scarabées – mais il y a de fortes chances que vous les connaissiez comme des insectes «mai» si vous vous trouvez dans une région où les températures sont plus élevées ce mois-ci que celles du nord-est ou du nord-ouest du Pacifique.
« Ils sont probablement plus connus pour s’écraser sur les fenêtres et les écrans la nuit si vous laissez la lumière allumée », explique David Coyle, Ph.D.professeur adjoint de la santé des forêts et des espèces envahissantes à Université Clemson. « La forme larvaire — ou jeune — de ces insectes s’appelle un ver blanc ; si vous avez déjà creusé dans le jardin et vu un ver blanc en forme de « C » au printemps et au début de l’été, c’est probablement une jeune punaise de juin.
Bogues de juin peut varier en couleur, généralement une nuance de brun clair ou de brun foncé; chaque insecte ressemblant à un coléoptère a six pattes qui contiennent des protubérances ressemblant à des poils, comme le font la plupart des autres coléoptères.
« La plupart des gens peuvent identifier un insecte de juin comme un coléoptère brun qui peut souvent effrayer une personne en volant dans son visage ou ses cheveux », explique Megan Wede, un spécialiste de la lutte antiparasitaire, responsable du marketing et copropriétaire d’une entreprise basée au Minnesota Solutions antiparasitaires bien faites. « Les animaux domestiques les mangent souvent s’ils deviennent une nuisance pour l’animal. »
Quel que soit le stade de leur vie, les punaises de juin peuvent empiéter sur votre jardin et la vie végétale dans et autour de vos espaces extérieurs (ainsi que comme certains spots intérieurs aussi!). Ils sont connus pour se régaler des feuilles des plantes de jardin, arbres et arbustes; bien qu’ils ne soient généralement pas capables de tuer complètement les plantes jusqu’à ce qu’une infestation majeure se soit formée, Wede dit qu’ils peuvent détruire l’apparence extérieure et le profil de bon nombre de vos feuilles et fleurs.
«Il existe de nombreuses espèces de punaises de juin, dont certaines peuvent se nourrir de plantes de jardin et de paysage; dans certains cas, cette alimentation peut être très grave et blesser ou tuer les plantes », ajoute Coyle. « La plupart des espèces, cependant, ont tendance à se nourrir d’arbustes et d’arbres, et leurs dommages causés par l’alimentation peuvent être à peine perceptibles. »
Parfois, les insectes de juin attrapent les ennuis que les plus gros animaux qui les chassent – y compris les taupes – apportent à votre jardin. Habituellement, les insectes de juin préfèrent grignoter du gazon, et peut faire dépérir et mourir de grandes parcelles de cette herbe; ils peuvent également préférer le maïs, les roses et les fruits à peau fine en plus des plantes ornementales vers lesquelles ils sont connus pour graviter, selon des documents publiés par l’Université du Maine.
Les insectes de juin peuvent-ils vous mordre ? Le vrai mal qu’ils posent :
Alors qu’ils peuvent épeler catastrophe pour les jardiniers perfectionnistes et puristes, Les insectes de juin ne représentent aucune menace pour les humains, y compris les enfants. « Leurs mâchoires sont faibles et peuvent pincer, utilisées uniquement en défense », explique Russell.
Si vous avez entendu parler ou avez vu quelqu’un se débattre avec un insecte de juin attaché à sa peau, c’est probablement parce que ces insectes ont des griffes qui « collent » à vos doigts ou à vos mains, ce qui entraîne un effet chatouilleux – mais rien de dangereux, dit Coyle. Bon entretien de votre maison.
« Les insectes de juin ne représentent aucune menace pour les personnes ou les animaux domestiques, et je n’ai jamais vu personne ou quoi que ce soit avoir été mordu par l’un de ces coléoptères », dit-il. « En fait, les scarabées sont vénérés dans la culture égyptienne antique car ils étaient considérés comme un symbole de renouveau et de renaissance, c’est pourquoi vous voyez ce type de coléoptère présenté sur de nombreux artefacts anciens. »
De plus, les insectes de juin ne menaceront pas l’intégrité structurelle de l’intérieur de votre maison ou de ses fondations, alors ne vous inquiétez pas si quelqu’un vous suit à l’intérieur. Ils sont intensément attirés par la lumière, dit Wede, et peuvent pénétrer à l’intérieur de votre maison par une ouverture dans les portes ou les fenêtres la nuit. « Lorsque cela se produit, ils sont — tout au plus — ennuyeux et considéré comme grossier. Mais il n’y a aucun risque pour sa maison structurellement.
Signes d’une infestation d’insectes en juin
Bien qu’ils arrivent au début de l’été sous forme de larves (ou de larves !), la plupart des propriétaires ne réalisent pas que leurs jardins ou cours sont touchés par une infestation d’insectes en juin jusqu’au début de l’automne, lorsque le temps a tendance à se dessécher. « Les dommages aux feuilles sont souvent mineurs et en grande partie imperceptibles, mais les dommages causés par les larves au gazon sont la première chose que beaucoup de gens remarquent, dans les parcelles d’herbe morte », partage Russell.
Parce que les nouveau-nés June bugs s’enfouissent sous terre dans les cours et les jardins, vous remarquerez peut-être que des trous sont creusés par des prédateurs, selon le Département américain de l’agriculture — mais c’est un cas rare. L’état de la pelouse est souvent le premier indice que vous pourriez avoir affaire à un nombre excessif d’insectes de juin sur votre propriété. En fin de compte, cependant, action peut ne pas être nécessaire.
« Dans les paysages naturels, les larves sont une composante commune de la faune du sol à travers le pays. Leurs dommages sont rarement, voire jamais, remarqués », conseille Coyle, qui ajoute que les champignons et d’autres causes pourraient être à l’origine de la verdure touchée. « Ce n’est pas parce que vous voyez des parcelles de pelouse mourir que vous avez nécessairement un problème d’insectes de juin… La première étape consiste à déterminer exactement ce qui cause les dommages que vous voyez. »
Si vous êtes préoccupé par les trous et les irrégularités apparaissant sur les plantes à fleurs de votre jardin en raison des insectes de juin, une élimination ciblée est souvent votre meilleur pari pour les traiter à long terme. Vous devrez commencer par contacter un bureau de vulgarisation local dans votre région et parler avec un représentant. « Ils vous fourniront des informations et des conseils impartiaux », souligne Coyle.
Comment se débarrasser des bogues de juin
Une fois que vous avez confirmé que les problèmes de votre jardin sont bien causés par des punaises de juin adultes ou leurs larves, vous devrez suivre quelques stratégies différentes pour éviter des dommages réguliers à chaque saison. De nombreux fournisseurs de lutte antiparasitaire recommanderont ce qu’on appelle le contrôle des vers blancs, ce qui signifie qu’ils traiteront les pelouses et les parterres de jardin avec un traitement chimique – mais ces traitements ne devraient être un recours que si un fournisseur agréé a confirmé la présence de larves, car elles peuvent être plus destructrices que vous penseriez.
« Gardez à l’esprit que ceux-ci ne tueront pas seulement la punaise de juin, mais tueront également de nombreux autres types de faune du sol, dont certains sont bénéfiques », explique Coyle. « Il existe également des nématodes bénéfiques qui peuvent être appliqués dans des zones ciblées. Ces vers prédateurs microscopiques recherchent et se nourrissent des larves d’insectes de juin.
Sinon, les punaises adultes de juin peuvent être ciblées avec des outils de jardinage qui les éloignent des plantes qu’elles ont grignotées, pour ainsi dire. Coyle dit que les sprays dissuasifs – comme l’huile de neem – peut être appliqué sur les feuilles et d’autres zones problématiques au besoin. Si vous ne remarquez qu’un essaim dans une zone, les punaises adultes de juin peuvent être cueillies une par une et jetées dans un récipient d’eau savonneuse, qui tue les insectes.
La saison des insectes de juin est courte et ils meurent assez rapidement, dit Wede. Vous pouvez réussir en vous tournant vers une lumière électrique qui cible d’autres insectes volants pour l’atténuation, voire pièges à coléoptères commerciaux qui peut empêcher les insectes de juin de voler. « Vous pouvez les placer sur le patio ou la terrasse pour profiter du plein air », ajoute-t-elle.
La ligne du bas : « L’une des meilleures choses que vous puissiez faire est de promouvoir un écosystème diversifié sur votre propriété. De nombreux types d’oiseaux – comme les corbeaux, les rouges-gorges et les geais bleus – se nourrissent de larves dans le sol », explique Coyle. « Étant donné que les oiseaux sont des prédateurs naturels des larves, faire des choses qui favorisent une population d’oiseaux en bonne santé aidera à contrôler le nombre de larves. »
Éditeur de la santé
Zee Krstic est un éditeur de santé pour Bon entretien de votre maison, où il couvre l’actualité santé et nutrition, décrypte les tendances diététiques et fitness et passe en revue les meilleurs produits du rayon bien-être. Avant de rejoindre GH en 2019, Zee a développé une formation en nutrition en tant que rédactrice chez Lumière de cuisson et développe continuellement sa compréhension de la santé holistique grâce à la collaboration avec des experts universitaires et des fournisseurs de soins cliniques de premier plan. Il a écrit sur la nourriture et les repas pour Tempsentre autres publications.
Dr Coyle, professeur adjoint
de la santé des forêts et des espèces envahissantes, a rejoint l’Université Clemson en 2018 avec un accent sur la santé des forêts et l’extension des espèces envahissantes. Avant Clemson, il a créé et dirigé le programme Southern Forest Health and Invasive Species, qui offrait une éducation et une formation aux professionnels de la foresterie dans le sud-est des États-Unis. Le Dr Coyle utilise diverses formes de communication, notamment les médias sociaux, l’écriture traditionnelle et les visites en personne. – pour aider à éduquer les gens sur la santé des forêts, les espèces envahissantes et la gestion forestière. Il est membre de la Society of American Foresters et de la Entomological Society of America, siège au conseil d’administration de la North American Invasive Species Management Association et est codirecteur de ProForest (une organisation qui travaille à promouvoir la gestion proactive des ravageurs forestiers) .
Credit : Source Post