Plus d’animaux voyagent plus ! Selon l’enquête nationale sur les propriétaires d’animaux de compagnie de l’APPA 2023-2024, 66 % des ménages américains possèdent un animal de compagnie, ce qui équivaut à 86,9 millions de ménages. Et une enquête réalisée en 2022 par Hilton a montré que 55 % des personnes interrogées qui possédaient des animaux de compagnie prévoyaient de voyager avec leur ami à fourrure l’année prochaine. Les voyages avec des animaux de compagnie devenant de plus en plus courants, les États réagissent avec des lois de retenue des animaux de compagnie pour assurer la sécurité de tous.
Pourquoi nous avons besoin de lois sur la retenue des voitures pour animaux de compagnie
Des études ont montré que moins de 20 % des propriétaires d’animaux attachent leurs compagnons à fourrure lorsqu’ils voyagent. Cela se traduit par des dizaines de millions d’animaux de compagnie circulant sans retenue dans des véhicules !
Non seulement cela met potentiellement la vie des animaux de compagnie en danger, mais c’est aussi dangereux pour leur famille – et pour tous les autres sur la route.
Considérez que, lors d’une collision à 50 milles à l’heure, un chien de 10 livres non retenu aurait un impact sur le tableau de bord, le siège ou un autre passager avec une force d’environ 500 livres. C’est plus que suffisant pour causer de graves dommages à un humain et au chien.
Maintenant, imaginez les blessures qu’un chien comme Myles, qui pèse 50 livres, pourrait infliger lors d’un accident !
EN SAVOIR PLUS ⇒ Meilleurs harnais pour chien testés en cas de collision pour la voiture
Possible refus de réclamation d’assurance
Au-delà des blessures possibles et des ramifications juridiques, il y a des conséquences supplémentaires à prendre en compte lorsque vous voyagez avec un animal de compagnie non sécurisé. Si vous avez un accident et que vous avez fait quelque chose qui y a contribué, votre compagnie d’assurance pourrait refuser votre réclamation.
Recevoir une citation liée à Lois sur la retenue des voitures pour animaux de compagnie ou les lois sur le conducteur distrait indiquent que vous êtes partiellement en faute. Si vous soumettez une réclamation à votre compagnie d’assurance, ces informations lui seront fournies. Et si votre demande est refusée, la situation pourrait être financièrement dévastatrice, en plus du traumatisme physique et émotionnel.
EN SAVOIR PLUS ⇒ Caisses et transporteurs testés contre les collisions pour assurer la sécurité des animaux de compagnie
États qui exigent que les animaux domestiques soient retenus dans les véhicules
Actuellement, aucune loi fédérale n’exige que les animaux de compagnie soient retenus à l’intérieur d’un véhiculeet sur les 50 États, seuls trois ont des lois qui exigent spécifiquement que les chiens s’attachent dans la voiture : Rhode Island, Hawaï et New Jersey.
Hawaii
La loi hawaïenne sur les dispositifs de retenue des animaux de compagnie stipule que personne ne doit tenir sur ses genoux ou autoriser à se trouver dans la zone immédiate du conducteur un animal qui interfère avec le « contrôle du conducteur sur le mécanisme de conduite du véhicule ». Les amendes sont de 97 dollars pour avoir conduit avec un chien sur les genoux et de 57 dollars pour avoir un animal de compagnie en liberté dans un véhicule en mouvement.
New Jersey
Dans le New Jersey, les animaux de compagnie dans les véhicules en mouvement doivent conduire dans un transporteur ou porter une ceinture de sécurité. Le non-respect peut entraîner une amende de 250 $ à 1 000 $.
Rhode Island
Loi sur la retenue des voitures pour animaux de compagnie du Rhode Island réquivaut animaux domestiques pour être sous le contrôle physique d’une personne autre que le conducteur, ou être retenu par des caisses, des harnais, des ceintures de sécurité. Les violations de cette loi entraînent des amendes pouvant aller jusqu’à 200 $.
EN SAVOIR PLUS ⇒ Est-il illégal de laisser les animaux seuls dans un véhicule ?
Lois sur les conducteurs distraits
Même si vous ne voyagez pas là où les lois sur la retenue des animaux s’appliquent, vous pourriez toujours recevoir une contravention pour conduite distraite si votre chiot n’est pas sécurisé et que vous êtes arrêté ou dans un accident. Les États suivants ont promulgué des lois qui pourraient entraîner des conséquences pour le transport d’animaux domestiques non attachés.
Arizona
Les conducteurs de l’Arizona peuvent être accusés en vertu des lois sur la distraction au volant s’ils conduisent avec un animal sur leurs genoux ou si un policier détermine que la méthode de transport crée une situation dangereuse.
Connecticut
Les conducteurs du Connecticut peuvent être accusés en vertu des lois sur la conduite distraite s’ils conduisent avec un animal de compagnie sur leurs genoux.
Iowa
Dans l’Iowa, conduire avec une vue obstruée est une violation d’exploitation passible d’une amende. Et il est raisonnable de supposer qu’avoir un animal de compagnie sur vos genoux pourrait obstruer votre vue.
Maine
Les conducteurs du Maine risquent d’enfreindre les lois sur les conducteurs distraits s’ils conduisent avec un animal de compagnie sur leurs genoux.
Massachusetts
Dans le Massachusetts, il est illégal pour les conducteurs d’autoriser quoi que ce soit sur ou dans le véhicule qui pourrait interférer avec ou entraver le bon fonctionnement du véhicule. Certes, avoir un animal de compagnie sur vos genoux pourrait enfreindre cette loi.
Caroline du Sud
En Caroline du Sud, les conducteurs risquent une contravention pour négligence ou autre infraction lorsqu’ils conduisent avec un animal de compagnie sur leurs genoux, si un agent considère que la situation est dangereuse.
Washington
La loi sur les conducteurs distraits de Washington ne mentionne pas spécifiquement les animaux de compagnie non retenus. Cependant, les législateurs et les policiers ont mentionné le fait d’avoir un animal de compagnie en liberté ou un animal sur les genoux du conducteur comme une distraction potentielle – une infraction qui peut être considérée comme une infraction secondaire si un conducteur est arrêté pour une autre raison – mais ne serait pas suffisant pour initier un arrêt de la circulation.
Washington DC
La loi sur la conduite distraite de Washington DC mentionne spécifiquement « l’interaction avec les animaux de compagnie » comme une distraction pouvant entraîner une violation de déplacement. L’amende pour une première infraction est de 100 $.
Wisconsin
Dans le Wisconsin, conduire avec un animal de compagnie sur les genoux enfreint la loi sur la conduite inattentive.
EN SAVOIR PLUS ⇒ Comment faire un road trip à travers le pays avec des animaux de compagnie
Lois ambiguës des États concernant le transport des animaux de compagnie
Enfin, un certain nombre d’États ont des lois qui pourraient s’appliquer aux animaux de compagnie non attachés dans les véhicules.
Alabama
Les lois de l’Alabama sur la cruauté envers les animaux pourraient être invoquées si un policier détermine que la manière de transporter un animal de compagnie viole les lois sur le bien-être des animaux ou met l’animal en danger.
Mississippi
Au Mississippi c’est un délit de « porter ou confiner un animal de compagnie d’une manière cruelle.” EIl est possible d’étendre cela au transport d’un animal de compagnie sans une attention particulière à la sécurité.
Ohio
Les lois actuelles de l’Ohio sur la cruauté envers les animaux stipulent que personne ne doit transporter ou transporter un animal d’une manière cruelle ou inhumaine.
Oklahoma
Les lois de l’Oklahoma sur la cruauté envers les animaux stipulent que c’est un délit de transporter un animal dans un véhicule d’une manière cruelle ou inhumaine.
Tennessee
du Tennessee les statues sur la cruauté envers les animaux interdisent de transporter ou de confiner un animal de manière cruelle.
Texas
Les lois sur la conduite désordonnée au Texas stipulent que c’est une infraction de transporter ou de confiner un animal d’une manière cruelle.
Utah
En vertu des dispositions anti-cruauté de l’Utah, il est illégal de transporter ou de confiner un animal de manière cruelle.
Vermont
Les réglementations sur la santé animale et le transport des animaux du Vermont interdisent transport d’un animal d’une manière cruelle ou inhumaine.
Virginie
Les lois de Virginie exigent que les propriétaires fournissent des soins adéquats aux animaux de compagnie pendant le transport.
Washington
Les lois de Washington sur la cruauté envers les animaux font c’est un délit de transporter des animaux d’une manière qui présenterait un risque pour l’animal ou la sécurité publique.
Wisconsin
Les lois du Wisconsin sur les crimes contre les animaux en font illégal de transporter un animal dans ou sur un véhicule de manière cruelle.
Lois d’État réglementant le transport d’animaux de compagnie dans des camions à plateau ouvert
Transporter un animal de compagnie dans le lit ouvert d’un camion est un désastre imminent. Non seulement les animaux de compagnie peuvent tomber et se blesser ou pire, mais ils n’ont absolument aucune protection en cas de collision.
En plus de ces dangers, l’exposition aux intempéries peut entraîner un épuisement par la chaleur ou une hypothermie. Et, au soleil, le sol peut devenir suffisamment chaud pour brûler les pattes des animaux.
Pour aider à atténuer certains de ces dangers, les états suivants font ctransporter des animaux non sécurisés dans une plate-forme de camion ouverte est illégal :
- Connecticut
- Maine
- Massachusetts
- Minnesota
- New Hampshire
- Oregon
- Washington
S’assurer que vous rentrez tous ensemble à la maison est la partie la plus importante du voyage avec un animal de compagnie. Nous espérons que la compréhension des lois nationales sur les dispositifs de retenue des animaux de compagnie vous encourage à attacher vos animaux de compagnie lorsque vous prenez la route !
(Visité 71 783 fois, 1 visites aujourd’hui)
Credit : Source Post