Vous envisagez de louer un camping-car acceptant les animaux de compagnie ? Apprenez d’une famille qui l’a fait avec 4 chiens – cela pourrait bien être une excellente option pour vous !
Pour nous, prendre n’importe quel type de vacances est inhabituel. Avec quatre grands chiens de sauvetage (dont un enfant de 2 ans aveugle depuis sa naissance), la question a toujours été : « Qui s’occuperait des chiens ? Ensuite, il nous est apparu que la location d’un camping-car acceptant les animaux de compagnie pourrait être la solution dont nous avions besoin. Et ça nous permettrait de profiter du voyage tous ensemble !
Pourquoi la location d’un camping-car acceptant les animaux de compagnie a fonctionné pour nous
Nos chiens ne sont pas de petits anges. Nous les avons parfaitement gâtés, leur permettant de gérer notre maison et d’accéder aux lits et aux canapés.
En plus de cela, nous vivons dans les montagnes du Colorado sur un terrain entouré d’une forêt domaniale. Inutile de dire que nous avons été un peu laxistes en leur enseignant l’étiquette sociale des villes. A la rigueur, de chers amis resteront quelques jours à la maison avec nos coquins, mais jamais nous n’oserons leur demander de rester plus longtemps que ça !
Ainsi, lorsque les étoiles se sont alignées et que nous avons eu l’occasion de nous évader pendant une semaine, nous savions que les chiens nous accompagneraient.
EN SAVOIR PLUS ⇒ Louer une camionnette d’aventure avec des animaux de compagnie
Mes recherches m’ont conduit sur GoPetFriendly.com, où j’ai trouvé des conseils et des idées sur les voyages avec des chiens auxquels je n’avais jamais pensé. J’ai commencé à penser : « Nous pouvons le faire… mais nous ne possédons pas de camping-car.
Comme par magie, une agence de location de roulottes de voyage a commencé à apparaître dans nos flux. Cela a fait tourner nos roues. C’était une entreprise plus petite que ces locations de camping-cars populaires que vous voyez sur la route, et beaucoup plus abordable. (Apparemment, il y en a beaucoup là-bas et certains acceptent les animaux de compagnie.) Nous avions déjà un camion, alors nous avons sélectionné une remorque de voyage à pare-chocs de 30 pieds dans leur inventaire et avons commencé à faire nos plans.
EN SAVOIR PLUS ⇒ Entreprises de location de véhicules récréatifs acceptant les animaux de compagnie
Planifier le voyage
Notre objectif était de conduire moins de 6 heures par jour, de prendre le temps de marcher, de faire de la randonnée et de voir des sites auxquels nous ne nous étions jamais arrêtés auparavant… avec les chiens. Nous avons tracé une boucle : à l’ouest jusqu’à l’Utah, au sud jusqu’à l’Arizona, à l’est jusqu’au Nouveau-Mexique, puis au nord jusqu’au Colorado. C’était notre voyage inaugural, donc nous ne voulions pas être trop ambitieux – nous avions juste besoin d’une pause dans la neige.
Le stress lié aux nombreuses inconnues nous tourmentait alors que nous nous préparions pour le voyage. Les chiens aboyeraient-ils à chaque bruit dans le camping ? Ils n’ont jamais eu de voisins ! Endommageraient-ils la remorque louée ? Combien cela pourrait-il coûter ? Mais notre chien aveugle, Panda, nous inquiétait le plus. Comment gérerait-il les environnements en constante évolution?
Nous avons parlé de nos projets à nos enfants et à nos amis et ils ont tous dit : « Oh, ça a l’air tellement amusant ! » Mais, compte tenu de toutes les choses qui pourraient mal tourner, j’ai répondu: « Oui, ce sera soit très amusant … soit un désastre complet. »
Pas besoin de s’inquiéter
Il s’est avéré que nos petits diables sont devenus des anges pendant toute la durée du voyage ! L’une des raisons était que nous nous sommes bien préparés et avons fait des aménagements pour leurs besoins. L’autre raison était qu’ils étaient simplement heureux d’être avec nous… 24h/24 et 7j/7.
Panda a montré un peu de détresse dans certaines situations, comme entrer et sortir de la remorque sur ces marches moins que solides. Mais nous avons été patients, et après avoir écouté plusieurs fois les autres chiens faire des choses, il a vite dû prouver qu’il pouvait le faire aussi !
Sa capacité à marcher sur un terrain rocheux m’a étonné. Tout ce dont il avait besoin était d’écouter mes pas pour naviguer dans les sentiers.
Les chiens ont passé le meilleur moment! Et les regarder profiter de nos aventures a également rendu le voyage plus amusant pour nous. Panda a rencontré sa première bouche d’incendie réelle, nous avons vu Hole ‘n the Rock et avons passé trois nuits au Goulding’s Camp Park à Monument Valley. C’était une belle région avec toutes les commodités que l’on pouvait souhaiter, y compris des sentiers directement depuis le camping.
EN SAVOIR PLUS ⇒ Visiter Monument Valley avec des animaux de compagnie
Quand doit-on aller
Voyager hors saison a facilité la recherche de terrains de camping. Et les températures étaient bien plus agréables pour randonner que si nous y étions allés pendant l’été.
En route vers le Nouveau-Mexique, nous nous sommes arrêtés au Four Corners Monument où, malheureusement, les chiens ne peuvent pas aller au-delà du parking. Mais nous avons rencontré Pez, et je suis sûr que si nous étions restés plus longtemps, il aurait pu nous raconter quelques récits de voyage passionnants !
Cette nuit-là, nous avons campé au Navajo Lake State Park au Nouveau-Mexique. C’était charmant et nous aurions aimé avoir plus de temps à y passer! Le seul inconvénient était une abondance de cactus bas; empêcher Panda de traverser était fastidieux.
EN SAVOIR PLUS ⇒ Animaux de compagnie dans les parcs d’État – Votre guide des cabines de camping, des terrains de camping, des plages et plus encore
Notre dernier arrêt a été une nuit au Royal Gorge KOA près de Canon City, CO. Avant de rentrer chez nous le lendemain matin, nous avons visité le pittoresque Royal Gorge Bridge and Park. L’ensemble du parc accepte les animaux de compagnie – même à l’intérieur du centre d’accueil – mais pas dans le restaurant. « Nous comprenons que vos animaux de compagnie sont votre famille », a déclaré le garde forestier.
On nous a dit que certains chiens étaient fatigués sur le pont, mais les nôtres ont un peu de bravade de meute et se sont bien débrouillés. Panda garda cependant son nez sur les planches, essayant de comprendre le doux balancement et le son creux sous ses pieds.
Retour du camping-car
Nous nous sommes laissé suffisamment de temps sur le chemin du retour pour nettoyer la remorque avant de la rendre, en espérant récupérer la totalité de notre caution de 500 $. Un relais routier avec lave-auto et aspirateur a parfaitement fonctionné, et l’entreprise nous a remerciés d’avoir ramené le camping-car en excellent état.
La facilité de location de la remorque et la flexibilité qu’elle nous a donnée pour voyager avec nos chiens étaient fantastiques. La joie que cela nous a procuré de les voir profiter joyeusement de notre aventure nous a garanti de nombreux autres voyages comme celui-ci. Et nous espérons que notre histoire encouragera également d’autres propriétaires d’animaux.
A propos de l’auteur: Barbara McNary vit avec son mari et quatre chiens de sauvetage dans les montagnes du Colorado. Barbara McNary détient les droits sur toutes les photos de cet article. Les photos ont été publiées avec son autorisation.
Messages d’invités sur GoPetFriendly.com : Nous aimons partager des histoires de personnes qui s’amusent à voyager avec leurs animaux de compagnie ! Et la lecture ton les expériences de voyage pour animaux de compagnie peuvent être juste le coup de pouce dont quelqu’un d’autre a besoin pour faire ses valises et partir avec son propre meilleur ami. Si vous souhaitez écrire un article invité pour Take Paws, faites-le nous savoir !
(Visité 11 924 fois, 1 visites aujourd’hui)
Credit : Source Post