Motorola Razr+ contre Samsung Galaxy Z Flip 4


  • Source : Jason Cipriani

    Motorola Razr+ (2023)

    899 $ 999 $ Économisez 100 $

    Le Motorola Razr + est actuellement disponible en précommande et sera officiellement lancé le 23 juin pour 999 $. Il possède un écran pliable qui s’ouvre et l’un des plus grands écrans externes que nous ayons vus sur ce type de téléphone, mesurant 3,6 pouces.

  • Samsung Galaxy ZFlip 4

    Source : Jason Cipriani

    Samsung Galaxy ZFlip 4

    Le Galaxy Z Flip 4 de Samsung a aidé à établir la barre pour les téléphones à rabat pliables, et il continue d’être une option valable. Vous pouvez souvent le trouver en solde ou dans le cadre de promotions d’échange pour l’obtenir en dessous du prix standard de 999 $.

VIDÉO POCKET-LINT DU JOURFAITES DÉFILER POUR CONTINUER AVEC LE CONTENU
  • Motorola Razr+ (2023)Samsung Galaxy ZFlip 4
    SoCSnapdragon 8+ génération 1Snapdragon 8+ génération 1
    AfficherpOLED de 6,9 ​​pouces, FHD+ 1080p, 165Hz, HDR1-+, 1400 nits (intérieur) ; pOLED 3,6 pouces, 1066×1056, 144Hz, HDR10+, 1100 nits (extérieur)6,7 pouces AMOLED, 1080p 120Hz, HDR10+, 1000 nits (intérieur) ; 1,9 pouces, 260 x 512 AMOLED (extérieur)
    RAM8 Go8 Go
    Stockage256 Go 256 Go / 512 Go
    Batterie3 800 mAh3700mAh
    Caméra frontale32MP internePerforation interne 10MP
    Caméras arrière12MP OIS (principal), 13MP (ultra large)12MP f/1.8, OIS (principal), 12MP (ultra large)
    Dimensions170,83 x 73,95 x 6,99 mm165,2 x 71,9 x 6,9 mm
    Lester188.5g187g
    Mise en charge30 W TurboCharge filaire, 5 W sans fil25W filaire, 15W sans fil
    Classement IPIP52IPX8

Lorsque Motorola a annoncé le Razr + (également appelé Razr 40 Ultra en dehors des États-Unis), nous avons immédiatement commencé à faire des comparaisons avec le Galaxy Z Flip 4 de Samsung. Les deux sont au prix de 999 $, ont le même design pliable qui ressemble beaucoup à l’ancien téléphone à clapet de grand-père, et exécutez la dernière version d’Android.


Au-delà du partage de certaines des mêmes spécifications, les similitudes s’arrêtent là. L’écran externe du Razr+ ne ressemble à rien de ce que nous avons vu sur un téléphone pliable grâce à son écran frontal de 3,6 pouces, mais ce n’est que la différence la plus évidente. Il existe de nombreuses différences entre les deux téléphones qui pourraient rendre le choix de celui qui vous convient le plus. Ne vous inquiétez pas, c’est pourquoi nous sommes ici. Nous vous guiderons à travers les téléphones et vous aiderons à prendre une décision.


Prix, disponibilité, spécifications

Le Motorola Razr + est disponible en précommande dès maintenant auprès de Motorola, T-Mobile, AT&T, Best Buy et Amazon. Les commandes arriveront le même jour que la disponibilité en magasin (23 juin). C’est 999 $ pour un modèle de 256 Go, et il est disponible en Infinite Black, Glacier Blue ou une exclusivité T-Mobile, Viva Magenta.

Le Samsung Galaxy Z Flip 4 a été lancé en août 2022 et est largement disponible. Vous pouvez souvent le trouver en solde grâce à diverses promotions et offres de reprise. Son prix de départ est de 999 $ pour le modèle 128 Go, 1 059 $ pour le modèle 256 Go et 1 179 $ pour un modèle 512 Go exclusif en ligne de Samsung. Vous pouvez trouver le Z Flip 4 disponible à l’achat chez tous les principaux détaillants de technologie et opérateurs sans fil.

Les options de couleur standard incluent Bora Purple, Graphite, Pink Gold et Blue. Vous pouvez également acheter une édition sur mesure de Samsung, mélangeant et assortissant différentes couleurs.

Vous pouvez voir les spécifications de chaque appareil ci-dessous – mais ne vous inquiétez pas si vous ne comprenez pas ce que cela signifie. Nous entrerons plus en détail ci-dessous.

Concevoir et construire

Motorola Razr + et le Samsung Galaxy Z Flip 4 posés à plat sur une table

Source : Jason Cipriani

Le Razr + et le Z Flip 4 partagent de nombreuses caractéristiques de conception et une approche de la construction globale. Ils ont tous deux une charnière qui maintient le téléphone fermé, mais vous pouvez ensuite l’ouvrir pour révéler un grand écran interne qui ressemble et fonctionne comme un smartphone moderne.

Mais avant de parler de la charnière sophistiquée développée par Motorola, ou même de comparer l’écran interne, abordons la différence évidente entre les deux téléphones : l’écran externe.

Le Motorola Razr + dispose d’un écran pOLED externe de 3,6 pouces qui occupe tout l’avant du téléphone, avec des spécifications telles que HDR10 + et un taux de rafraîchissement de 144 Hz. Pour profiter d’un grand écran externe, Motorola a rendu possible l’utilisation d’applications directement sur l’écran avant. Cela signifie que vous pouvez faire des choses comme vérifier votre courrier électronique, utiliser Chrome pour naviguer sur le Web, faire défiler sans réfléchir sur TikTok – ou toute autre chose à laquelle vous pouvez penser. Et, oui, il y a même un accès au clavier que vous pouvez utiliser pour envoyer des textes. Le clavier, attention, occupe tout l’écran avant lorsqu’il est utilisé. Les deux caméras principales font partie de la conception de l’écran avant, placées horizontalement l’une à côté de l’autre. Ils sont beaucoup plus grands que les caméras du Z Flip 4, et Motorola a pleinement adopté leur emplacement et leur taille en créant des fonds d’écran que vous pouvez utiliser pour donner l’impression que les cercles noirs font partie de l’image.

L’écran avant du Galaxy Z Flip 4 est beaucoup plus petit et moins performant que le Razr+. L’écran externe est un écran Super AMOLED de 1,9 pouces. C’est très basique dans la conception et la fonctionnalité. Vous pouvez balayer l’écran pour faire défiler les différents widgets, afficher les notifications, répondre aux appels téléphoniques et à d’autres tâches de base – mais l’exécution d’une application complète sur l’écran externe n’est pas possible.

Les caméras du Z Flip 4 sont empilées verticalement sur le bord droit de l’écran avant. Il n’y a pas de fonds d’écran fantaisistes que vous pouvez utiliser pour masquer les caméras, car l’affichage ne les entoure pas.

Pour ce que ça vaut, il y a des rumeurs selon lesquelles l’écran externe du Galaxy Z Flip 5 sera plus grand, mais pas aussi grand, que le Razr+. Nous en saurons plus sur le Flip 5 fin juillet lorsque Samsung organisera son prochain événement Unpacked à Séoul, en Corée du Sud.

Les deux charnières sont cependant très différentes. La charnière du Z Flip 4 laisse un espace entre les deux côtés de l’écran lorsque le téléphone est fermé, ce qui peut permettre à la poussière et aux débris de pénétrer à l’intérieur. Motorola, cependant, a développé une charnière qui permet au téléphone de se fermer complètement, ne laissant aucun espace entre les deux côtés de l’écran interne. De plus, lorsque les téléphones sont ouverts, l’arrière du Razr+ ressemble à une surface lisse, tandis que la charnière à l’arrière du Z Flip 4 est très évidente lorsque vous passez votre doigt sur l’arrière du téléphone.

Le Razr + et le Z Flip 4 ont un lecteur d’empreintes digitales qui sert également de bouton d’alimentation sur le bord droit du téléphone, avec des touches d’augmentation et de diminution du volume au-dessus.

Les téléphones ont une taille globale proche, le Razr + étant légèrement plus grand à 170,83 x 73,95 x 6,99 mm et le Z Flip 4 mesurant 165,2 x 71,9 x 6,9 mm lorsqu’il est ouvert. Ils pèsent presque la même quantité à 188,5 g et 187 g, respectivement. Comme pour toute résistance à l’eau ou à la poussière, le Razr+ a un indice de protection IP52, ce qui signifie qu’il doit résister à une éclaboussure occasionnelle, mais pas à un plongeon dans la piscine. L’indice IPX8 du Z Flip 4 signifie qu’il n’offre aucune protection contre la poussière, mais qu’il peut supporter d’être immergé dans 1 mètre d’eau pendant 30 minutes maximum.

Afficher

Écran interne Razr + contre Z Flip 4

Source : Jason Cipriani

Nous avons déjà abordé les écrans externes, je vais donc vous éviter de les revoir et de me concentrer plutôt sur les écrans internes.

Une fois ouvert, vous trouverez l’écran pOLED FHD+ 2640 x 1080p de 6,9 ​​pouces de Razr+ qui offre une prise en charge HDR10+, 10 bits et un taux de rafraîchissement allant jusqu’à 165 Hz pour un défilement et des jeux fluides. Il y a une caméra perforée centrée en haut de l’écran pour les selfies et les appels vidéo. L’écran principal du Z Flip 4 est un écran AMOLED FHD+ 2640x1080p de 6,7 pouces, avec HDR10+ et un taux de rafraîchissement qui plafonne à 120 Hz. Il y a aussi une caméra perforée centrée en haut de l’écran.

Lorsque les téléphones sont ouverts et assis côte à côte, vous auriez du mal à les distinguer s’il n’y avait pas la différence de taille très mineure. Même les cadres surélevés qui sonnent sur les deux écrans semblent identiques en hauteur et en épaisseur tout autour.

Matériel et performances

Motorola Razr + et Samsung Galaxy Z Flip 4

Source : Jason Cipriani

En ce qui concerne le matériel réel à l’intérieur des deux téléphones, devinez quoi ? Ils sont très similaires là-bas aussi. Le Razr+ et le Galaxy Z Flip 4 sont alimentés par le processeur Snapdragon 8 Gen 1 de Qualcomm, disposent de 8 Go de mémoire et chacun propose une version avec 256 Go de stockage. En fait, le Razr+ n’est livré qu’avec 256 Go de stockage ; vous ne pouvez pas obtenir plus ou moins, ni ajouter une carte microSD pour augmenter la quantité de stockage.

Côté batterie, le Z Flip 4 dispose d’une batterie de 3 700 mAh, tandis que le Razr+ dispose d’une batterie de 3 800 mAh. Vous pouvez charger rapidement les deux téléphones, avec le Z Flip 4 chargeant à un maximum de 25 W et le Razr+ chargeant à 30 W via une connexion filaire.

Étant donné que les deux téléphones utilisent un matériel interne similaire, vous devriez voir des performances très similaires, voire identiques. Les principales différences en ce qui concerne les performances de l’un ou l’autre des téléphones se résument à l’expérience logicielle.

Les deux téléphones fonctionnent sous Android 13, avec les ajustements et skins respectifs de chaque entreprise pour personnaliser l’expérience globale.

Le Z Flip 4 utilise actuellement One UI 5.1 de Samsung, qui comporte plusieurs ajustements et modifications d’Android. C’est particulièrement évident lors de la visualisation de l’interface dans des choses comme l’application Paramètres, ou même les icônes d’application sur l’écran d’accueil. Certaines personnes n’ont aucun problème avec la prise de Samsung sur Android, tandis que d’autres n’aiment pas l’agressivité de Samsung en poussant ses propres applications et services.

L’approche de Motorola envers Android est légère, mais pas sans ses propres personnalisations et ajustements. Par exemple, une icône d’application Moto flotte au hasard au-dessus des applications sur votre écran d’accueil. Lorsqu’il est sélectionné, il lance une application qui vous guide à travers diverses fonctionnalités spécifiques aux téléphones Motorola (comme tourner le téléphone deux fois pour lancer l’application appareil photo), ou comment personnaliser l’écran d’accueil et le thème général du téléphone à votre goût.

Il existe quelques applications Motorola préinstallées, telles qu’une application téléphonique autonome pour passer et recevoir des appels, mais c’est à peu près tout. Le reste de l’expérience est une expérience Android plus vanille.

Certes, les deux téléphones offrent à eux seuls des expériences logicielles stellaires, et cela dépend vraiment de vos préférences personnelles.

Appareils photo

Caméras frontales Motorola Razr+ et Samsung Galaxy Z Flip 4 avec écrans frontaux activés comme viseur.

Source : Jason Cipriani

Le Motorola Razr+ possède un total de trois caméras. Il y a deux caméras orientées vers l’arrière (lorsque le téléphone est ouvert) et une caméra qui fait partie de l’écran interne. Les caméras orientées vers l’arrière sont composées d’un appareil photo principal de 12 mégapixels et d’un appareil photo ultra-large de 13 mégapixels qui peut également prendre des photos macro. Sur l’écran interne se trouve une caméra selfie de 32 mégapixels.

Le Z Flip 4 a une configuration similaire, avec les caméras orientées vers l’arrière (encore une fois, lorsque le téléphone est ouvert) et une caméra perforée en haut de l’écran interne. Les deux caméras orientées vers l’arrière se composent d’une caméra principale de 12 mégapixels et d’une caméra ultra-large de 12 mégapixels. La caméra frontale sur l’écran intérieur est de 10 mégapixels.

Les deux téléphones offrent la possibilité d’utiliser l’écran externe comme viseur pour prendre des photos avec les caméras arrière, le Razr+ ayant l’avantage évident en raison de l’espace supplémentaire sur l’écran.

Ne regardez pas le nombre de mégapixels de chaque appareil photo et annulez automatiquement les capacités du Z Flip 4. Les téléphones de Samsung sont connus pour prendre des photos nettes, claires et nettes, tandis que les photos de Motorola sont souvent belles, mais manquent de saturation et de clarté.

Conclusion

Alors, lequel obtenez-vous? Le Razr+ de Motorola offre une fonctionnalité très importante que le Z Flip 4 n’a tout simplement pas avec son grand écran externe. Et pour beaucoup, c’est un énorme avantage (et nous ne pouvons pas vous en vouloir). Pouvoir jouer à un jeu rapide, scanner rapidement Facebook ou Reddit, ou même répondre à un SMS ou à un e-mail sans ouvrir le téléphone est un argument de vente majeur, et quelque chose qui n’est pas possible sur le Z Flip 4.

Pour cette seule raison, nous donnons au Razr+ un léger avantage sur le Z Flip 4. En fin de compte, cependant, Samsung fabrique des téléphones fantastiques, et vous ne pouvez vraiment pas vous tromper avec le Z Flip 4.

Motorola Razr+ debout sur une table.

Source : Jason Cipriani

Motorola Razr+ (2023)

899 $ 999 $ Économisez 100 $

Samsung Galaxy ZFlip 4

Source : Jason Cipriani



Credit : Source Post

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Gasitoma.com
      Logo
      Shopping cart