Plages acceptant les chiens sur l’enclave de Floride


La Floride est connue pour ses plages – et c’est une épée à double tranchant. Bien sûr, les vagues et le sable sont spectaculaires, mais ils peuvent aussi être très encombrés. Si vous recherchez une belle portion de littoral avec une ambiance plus tranquille, découvrez ces superbes plages accueillantes pour les chiens sur le Florida Panhandle !

Les plages Dog Friendly de la côte oubliée de la Floride de GoPetFriendly.com

Un voyage en Floride signifie passer du temps à la plage, et il n’y a rien de mieux que de trouver une ville côtière que vous et votre chien pourrez apprécier ensemble. Avec 825 miles de côtes dans l’état, on pourrait penser qu’il y en aurait assez pour tout le monde !

Malheureusement, de nombreuses plages populaires de Floride semblent surpeuplées. Et un autre gros groupe n’autorise pas les chiens.

Alors, où allez-vous pour des plages tranquilles et adaptées aux chiens ? Nous suggérons le Florida Panhandle. Plus précisément, le tronçon de côte de Mexico Beach à Saint-Marc, affectueusement surnommé « la côte oubliée ».

Dans cette zone relativement calme et non développée du Florida Panhandle, vous trouverez des attitudes décontractées, des habitants sympathiques, de magnifiques plages de sable blanc, de l’eau bleue des Caraïbes et de nombreux endroits où votre chiot est le bienvenu pour s’éclabousser dans les vagues avec vous !

EXPLOREZ PLUS ⇒ Meilleures plages acceptant les animaux de compagnie en Floride

Côte oubliée - Cap San Blas, FL

Port Saint-Joe

Commencez votre voyage en vous familiarisant avec le terrain au centre d’accueil des visiteurs de Port St. Joe. Le personnel est et plus que disposé à vous aider. Mais ils étaient vraiment ravis de voir nos chiens et les ont invités à venir directement à l’intérieur !

La ville de Port St. Joe n’est pas très grande et une visite à pied des sites locaux peut être effectuée en quelques heures. Nous avons commencé au BayWalk, un sentier de gravier qui va du parc Frank Pate à la marina avec une vue fantastique sur la baie de Saint-Joseph. Les sentiers vous mènent juste à côté du phare historique du cap San Blas, qui a été construit il y a 130 ans et déplacé ici en 2014.

Une chose que vous ne trouverez pas à Port St. Joe est un tas d’hôtels dominant la plage. Il existe quelques options d’hôtel acceptant les animaux domestiques, mais la plupart des gens choisissent des locations de vacances pour leur séjour.

Côte oubliée - Port St. Joe, Floride
Côte oubliée - Port St. Joe, Floride
Côte oubliée - Port St. Joe, Floride

Parc Salinas

À seulement neuf miles au sud du centre-ville de Port St. Joe, Salinas Park est l’endroit idéal pour une promenade amicale avec les chiens sur la plage. Merveilleusement calme, avec du sable comme du sucre et une douce brise – c’est tout ce que vous voudriez pour des plages acceptant les chiens sur le Florida Panhandle.

Les animaux en laisse sont les bienvenus sur la plage toute la journée, tous les jours. Et les chevaux sont également autorisés sur la plage ici. Il y avait plusieurs remorques à chevaux dans le parking vendant des manèges.

EN SAVOIR PLUS ⇒ Garder votre chien en sécurité à la plage

Côte oubliée - Cap San Blas, FL
Côte oubliée - Cap San Blas, FL
Côte oubliée - Cap San Blas, FL
Côte oubliée - Cap San Blas, FL
_DSC2899

TH Stone Memorial Parc d’État de la péninsule Saint-Joseph

En continuant à l’ouest du parc Salinas, le cap San Blas s’avance dans le golfe du Mexique. Et une partie de cet étroit doigt de terre est protégé par le TH Stone Memorial St. Joseph Peninsula State Park.

Le parc dispose d’un terrain de camping acceptant les animaux de compagnie et autorise les animaux en laisse dans les aires de pique-nique et sur les sentiers naturels. Entouré d’eau sur trois côtés, c’est un endroit merveilleux pour se promener et profiter d’un pique-nique.

Côte oubliée - Cap San Blas, FL
Côte oubliée - Cap San Blas, FL
Côte oubliée - Cap San Blas, FL
Côte oubliée - Cap San Blas, FL

Les parcs d’État de Floride n’autorisent pas les animaux de compagnie sur les plages. Mais continuez à lire – il y a beaucoup d’autres endroits à explorer !

Politique relative aux animaux de compagnie du parc d’État de Floride

Les animaux domestiques sont autorisés dans les zones d’utilisation diurne désignées dans la plupart des parcs d’État de Floride. Les exceptions incluent, mais sans s’y limiter, Ellie Schiller Homosassa Springs Wildlife State Park et Parc d’État de Weeki Wachee Springs.

Les animaux de compagnie doivent être tenus en laisse à la main qui ne mesure pas plus de six pieds et se comporter correctement en tout temps. Les propriétaires d’animaux sont tenus de ramasser et d’éliminer correctement les déchets de leur animal. Les animaux de compagnie ne sont pas autorisés sur les plages ou dans les terrains de jeux, les zones de baignade, les cabanes, les bâtiments du parc ou les concessions. Les parcs individuels peuvent avoir des zones supplémentaires interdisant les animaux de compagnie.

https://www.floridastateparks.org/PetPolicy

Île Saint-Georges

L’île-barrière de 28 milles de St. George est divisée en trois sections. Le parc d’État de St. George Island préserve les neuf milles les plus à l’est. La section centrale comprend la plage publique, les zones résidentielles, les restaurants, les magasins et autres commerces. Et l’extrémité ouest est une communauté de logements exclusive et fermée avec sa propre piste d’atterrissage et certaines des maisons les plus chères du golfe du Mexique.

Notre premier arrêt a été au parc d’État, et encore une fois, nous avons constaté que le terrain de camping et les sentiers acceptaient les animaux domestiques, mais pas les plages. Pourtant, c’est agréable d’avoir une certaine variété, et nos chiens ont vraiment apprécié le sentier Gap Point de 2,5 milles à travers la forêt de pins. (Le stationnement est dans le camping et le sentier se dirige vers la gauche de l’aire de jeux.)

Côte oubliée - Île Saint-George
Côte oubliée - Île Saint-George
_DSC2932
Côte oubliée - Île Saint-George

Après votre promenade, il est temps d’aller à la plage, encore une fois ! Retournez au centre-ville de St. George où toute la plage publique accepte les animaux domestiques – toute la journée, toute l’année!

Semblable à Port St. Joe, les principaux hébergements ici sont des locations de vacances. Bien que le Auberge Saint-George a des chambres acceptant les animaux domestiques, et il y a plus d’hôtels acceptant les animaux domestiques à Apalachicola, qui est à seulement 12 miles.

Pointe d’alligator

De toutes les plages du Florida Panhandle que nous avons visitées, Alligator Point était la plus calme et la plus isolée. L’épicerie la plus proche était à près de 30 miles, mais avec 13 km de plages presque désertes – qui a besoin de manger ?!

Les chiens en laisse sont les bienvenus ici toute la journée, toute l’année! Et avec de gros coquillages éparpillés sur la plage, c’est un endroit fascinant pour se promener.

Les propriétés locatives seront votre seule option d’hébergement sur Alligator Point, mais si vous voulez vraiment vous évader… c’est l’endroit qu’il vous faut !

EN SAVOIR PLUS ⇒ Conseils pour réserver une cabane ou une location de vacances acceptant les animaux domestiques

Côte oubliée - Alligator Point, FL
Côte oubliée - Alligator Point, Floride
Côte oubliée - Alligator Point, FL
Côte oubliée - Alligator Point, Floride

Restaurants acceptant les animaux de compagnie

Passer du temps sur les plages du Florida Panhandle va vous donner faim ! Voici une liste de restaurants et de restaurants avec des patios acceptant les animaux de compagnie dans toute la région :

Apalachicola

Compagnie de chocolat Apalachicola

Demi-coque à quai

Trou dans le mur

Le café de Tamara

Le gril de fruits de mer Apalachicola

La barre brute de la station

Up The Creek Raw Bar

Carrabelle

Jonction Carrabelle

Barre vapeur et crue Fathom’s

Gril de rue marin

pointe est

El Jalisco

Restaurant côtier familial

Lynn’s Quality Huîtres & Raw Bar

Red Pirate Family Grill et bar à huîtres

Île Saint-Georges

Glace de tante Ebby

BJ’s Pizza & Sous-marins

Blue Parrot Oceanfront Café

Mango Mike’s Sports Bar & Grill

Barre crue de Paddy

Côte oubliée - Port St. Joe, Floride

Nous savons… explorer les plages du Florida Panhandle est un « fraise » travail – mais quelqu’un doit le faire! La « côte oubliée » peut sembler un peu triste, mais nous avons trouvé que c’était un endroit merveilleux pour des vacances relaxantes à la plage avec un chien. J’espère que notre visite vous incitera à planifier votre propre voyage.

(Visité 17 563 fois, 1 visites aujourd’hui)



Credit :
Source Post

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Gasitoma.com
      Logo
      Shopping cart