Spoilers ci-dessous.
L’épisode de voyage dans le temps de cette semaine vous est présenté par le regard hanté dans les yeux de Brandon alors que les concepteurs battent les casiers du lycée MoMA PS1 dans le Queens. « Cette entrée m’a ramené à un endroit où je ne suis pas sûr d’être prêt à aller », proclame-t-il, ce qui n’est pas exactement la préfiguration la plus joyeuse des looks à carreaux, à plumes et à doudounes à venir. Dans l’épisode 6, « Totally ’90s », les créateurs sont chargés de se diviser en deux équipes pour imaginer des collections inspirées des années 90. La clé, cependant, est de rendre ces rêves modernes et coordonnés. Ah, et non Désemparés déguisements !
La préparation du défilé réel (se déroulant dans le lycée susmentionné), cet épisode est dépourvu de drame. Les retombées attendues du kvetching de la semaine dernière à propos d’Anna ne se produisent jamais. (Voilà pour « ceci ici va nous diviser ».) Korto rencontre son collègue designer dans la chambre d’hôtel d’Anna pour discuter brièvement de la raison pour laquelle les volants de cette dernière ont causé un tel tapage, mais leur résolution est rapide et sans piquant. « C’est une compétition, des choses vont arriver, mais je ne veux pas que tu aies l’impression que c’est contre toi et ta personnalité », dit Korto à Anna. C’est un miracle de la résolution moderne des conflits ; ils n’avaient même pas besoin thérapie–parler pour le faire !
Dans l’atelier, les équipes se réunissent pour esquisser leurs collections. L’équipe bleue—Laurence, Bishme, Prajje, Korto et Rami—thème leurs créations autour du streetwear inspiré du hip hop, tandis que l’équipe rouge—Kayne, Brittany, Fabio, Kara Saun et Anna—opte pour le grunge bad-girl. Et chez Mood Fabrics, le fossé déjà marqué entre leurs approches s’élargit : l’équipe bleue investit dans le cuir, ainsi que dans de multiples imprimés texturés à fleurs et oranges, tandis que l’équipe rouge débourse de l’argent pour de la dentelle noire, des plaids rouges et jaunes, et un rouleau redouté de pleather.
Alors que Laurence dirige l’équipe bleue et Kara Saun pour le rouge, nous avons droit à des photos de bébé de chaque créateur, ainsi qu’à quelques histoires sur la façon dont ils ont passé leurs années 90. De loin, le plus émouvant de ces apartés confessionnels est celui de Laurence : lorsque Christian la salue pour sa première série de commentaires, elle explique pourquoi « les années 90 ont été les meilleures et les pires pour moi ». L’histoire de sa grossesse et de son éloignement de son père, menant directement à ses années instructives d’école de mode à Paris, donne à son triomphe sur la piste cette semaine une signification beaucoup plus profonde.
La piste elle-même est traitée à la présence de Beverly Hills, 90210est Jennie Garth; Elaine, Nina et un Brandon amusant et nerveux se joignent à elle pour applaudir les modèles alors qu’ils frappent le stratifié. Quelques réflexions sur les looks de l’équipe bleue, en premier :
- Bishmé : C’est une version tellement fabuleuse et inventive de deux des silhouettes les plus emblématiques des années 90 : la doudoune et la minijupe. Les combiner en une seule pièce avec deux poches cargo sur la poitrine et faire le tout hors de l’épaule ? Absolument génial.
- Rémi : Il m’a fallu une seconde pour saisir le concept complet de l’ensemble de Rami. Les tissus qui s’entrechoquent, les bretelles superposées du soutien-gorge, le pantalon cargo blanc, le manteau jeté sur l’épaule, c’est beaucoup. Mais cela ne veut pas dire que le look ne le fait pas travail, en particulier avec les ajouts de style intelligents de Rami d’une queue de cheval sur le côté, de lunettes maigres et d’un baladeur. Ça sent délicieusement les années 90 : extra, extra, extra.
- Prague : Je pouvais voir cette veste streetwear se vendre partout où Prajje pouvait la placer. Les tissus qui se chevauchent sont loufoques mais cohérents, surtout lorsqu’ils contrastent avec la coupe nette, nette et athlétique du haut à licou blanc et du pantalon de survêtement en dessous.
- Laurent : Je craignais que le soutien-gorge conique de Laurence ne paraisse trop costumé, mais il est remarquablement subtil dans le contexte de son sweat-shirt découpé orange fluo et de sa salopette en cuir vert. (J’aime particulièrement la façon dont Laurence a stylisé ces salopettes, en drapant les bretelles de manière asymétrique.) C’est l’un de ces classiques Piste du projet un look qui établit l’équilibre entre inventif et commercialisable.
- Korto : Je ne sais pas comment me sentir ! J’adore le poids de la veste surdimensionnée de Korto – la confiance de sa masse confère à la pièce un glamour supplémentaire, et les rayures orange sur noir sont un choix inattendu. Mais comme nous voyons Elaine l’écrire dans ses notes, l’effet global est « l’ambiance d’Halloween », en particulier avec l’ajout d’un train fleuri.
Et de l’équipe rouge :
- Anna : Pas de volants cette fois ! Mais c’est toujours un look Anna, donc il y a beaucoup d’utilisation de la dentelle. Le crop top noir texturé est sûr d’être un succès, et le pantalon à carreaux à taille basse est à peu près aussi évident qu’un clin d’œil aux années 90 que la mode grunge peut obtenir.
- Bretagne: Le concept La combinaison en cuir à lacets de Brittany (avec des manches à carreaux à épaules dénudées) est l’une de mes préférées de toute la soirée. C’est tellement moderne, même s’il rend un hommage limpide à la mode d’antan. Mais la construction a des problèmes, suffisamment pour que l’impact du look soit aplati au moment où le modèle atteint la fin du podium (de fortune).
- Kayne : C’est une agréable surprise de voir Kayne faire autre chose qu’une robe de tapis rouge, et j’apprécie particulièrement la forme de son corset, même si je ne suis pas convaincue que la cape en dentelle ajoute autant de style dramatique qu’il l’avait espéré. C’est un beau design, mais je ne pense pas que les juges craqueront.
- Fabien : J’aime voir quelque chose d’un peu plus sexy, un peu plus repoussant les limites de Fabio ici. Je ne suis pas totalement convaincu de la coupe de son gilet à col pointu – autant que j’apprécie le coup d’œil sous les seins – mais la créativité seule devrait le faire passer à la semaine prochaine. Pourtant, le meilleur détail est le « sac à dos » cousu dans le gilet lui-même. Nous adorons le stockage de collations intégré !
- Kara Saun : Oh, c’est délicieux. Vous pouvez dire simplement en regardant le design de Kara Saun qu’elle est le leader de l’équipe bleue : tout dans son design est intentionnel et exécuté à la perfection. Le gilet matelassé pleine longueur est particulièrement remarquable ici, mais il se marie à merveille avec les paillettes, la dentelle et le plaid de sa mini robe en dessous.
Presque tous les regards cette semaine sont forts, mais en ce qui me concerne, la meilleure équipe est évidente – et l’équipage bleu remporte en effet une victoire. Parmi les juges, Bishme, Prajje et Laurence sont les favoris, tandis que Brittany, Fabio et Kayne ont touché le fond.
Après de longues délibérations, Jennie et Co. décident que le corset de Kayne n’est pas suffisant pour sauver les carreaux qui s’entrechoquent de sa mini-jupe, ni les intentions confuses de sa cape. Pourtant, sa sortie est l’une des plus édifiantes de la saison jusqu’à présent : il ne semble presque pas surpris par la tournure des événements et exprime à plusieurs reprises son respect pour les juges et ses collègues designers. « Sortir avec grâce est la voie à suivre ; c’est comme ça que Dolly ferait », dit-il à la caméra en rangeant ses fournitures de couture. Lui, comme Dolly avant lui, est une source d’inspiration pour nous tous.
Écrivain culturel
Lauren Puckett-Pope est rédactrice culturelle chez ELLE, où elle couvre principalement le cinéma, la télévision et les livres. Elle était auparavant rédactrice en chef associée chez ELLE.
Credit : Source Post