Au cours des deux dernières années, de nombreux éditeurs de jeux ont annoncé leur intention d’intégrer la blockchain et les NFT dans de futurs projets. Sega était parmi eux, enregistrant l’année dernière une marque pour Sega NFTs.
Maintenant, le co-chef de l’exploitation de Sega, Shuji Utsumi, a déclaré qu’ils garderaient leur plus grande série à l’écart de la blockchain et ont qualifié les jeux de jeu pour gagner d ‘ »ennuyeux ».
Gérer les paramètres des cookies
« L’action dans les jeux play-to-earn est ennuyeuse », a déclaré Utsumi Bloomberg. « A quoi ça sert si les jeux ne sont pas amusants? »
Utsumi a également déclaré que Sega suspendait ses projets de développement de ses propres jeux blockchain, mais qu’il continuerait à investir dans la technologie et à proposer ses franchises inférieures aux jeux blockchain développés par des tiers. Les personnages de Three Kingdoms et de la série Virtua Fighter seront également utilisés pour les NFT par des partenaires externes. Les dépôts de marque de Sega l’année dernière en comprenaient un pour une « Collection Sega Classics NFT ».
Lors d’une réunion de direction en décembre 2021, le PDG de Sega, Haruki Satomi, avait déclaré que la société souhaitait tenter « diverses expériences » liées aux NFT, mais que « rien n’est décidé à ce stade concernant [play-to-earn]. » Satomi a reconnu même à l’époque la nécessité « d’atténuer les éléments négatifs » de la technologie blockchain, et a noté que « si elle est perçue comme un simple gain d’argent », il « aimerait prendre la décision de ne pas continuer ».
Depuis lors, la bulle de la crypto-monnaie a éclaté, la plupart des projets NFT tombant à une fraction de leurs évaluations précédentes. Cette baisse de valeur est due au fait que les NFT sont des certificats mal sécurisés, inefficaces sur le plan énergétique et fondamentalement inutiles qui démontrent la propriété de JPG universellement laids.
Bloomberg rapporte qu’Utsumi ne s’est pas engagé quant à savoir si la technologie blockchain serait intégrée à son projet de « super jeu ».
Credit : Source Post